Encrage continu sur EPSON R2400.
Qui utilises l'encrage continu, notamment sur une EPSON R2400 ?
Est-ce intéressant même si l'on ne fait pas trop souvent des tirages ?
Les encres se conservent-elles bien ?
J'ai vu chez TaosPhotographic deux références d'encres : la ConeColor (la plus cher) ainsi que la G Chrome. Connaissez-vous ces références ?
Si l'on imprime peu, mieux vaut-il des cartouches rechargeables et conserver les flacons d'encres au frais ?...
Merci.
Quelle heure est-il en Thaïlande ?
Citation:
Envoyé par
brexa72
Salut,
J'utilise des systèmes d'encre en continue ( CISS ) sur mes 2 imprimantes, une canon et une HP. Pas de soucis, de conservation d'encre, j'habite en Thaïlande, chaud et humide et c'est sans aucun problème.
après cartouche rechargeable ou CISS c'est un choix. Juste pour ton information, les système en continue pour epson on un bouton de reset incorporer pour pouvoir remettre le système à zéro. Chez canon et HP rien de tel, c'est toujours considérer comme plein. Donc sur epson avant chaque gros tirage, bien contrôler que ses cartouches ne sont pas presque vide et si c'est le cas, simuler un changement de cartouche. Pour ton info, j'ai installé sur une TW40 un système de réservoir, c'est sans problème, cela fonctonne parfaitement. Tu peux faire une recherche sur le youtube avec "CISS", tu va trouver beaucoup de chose. Si tu veux plus d'info, j'installe de ses systèmes ici en Thaïlande, et suis a disposition pour d'autres info
J'ai effectivement consulté You tube et vu quelques vidéos sur le sujet. Même si je ne pratique pas trop l'Anglais... le procédé n'a pas l'air trop difficle à mettre en oeuvre.
J'ai trouvé plusieurs distributeurs de CISS. Chez Taos-Photographic leur système fait un peu usine à gaz... cela va faire très joli sur mon bureau qui se trouve dans le salon !
Chez un autre vendeurs, les CISS de marque LYSON m'ont l'air mieux pensés, tant au niveau des flacons que de la nappe d'alimentation.
Après je suppose qu'il existe différentes qualités d'encre... Pour ma part, j'ai plutôt envie d'essayer de faire de "beaux" (sans prétention aucune) tirages A4 ou A3 en quantité raisonnables plutôt que de débiter du 10 x 15 de manière industrielle... C'est pourquoi je me demandais si les cartouches rechargeables ne seraient suffissantes ?
Quand tu dis que tu ne constates pas de problème de conservation des encres, imprimes-tu beaucoup ? Qu'elle quantité d'encre sur une année par couleurs... 60, 120... 240 ml ? Que fais-tu comme types de tirages ? Quelle marque d'encre utilises-tu ? En flacons, combien de temps les encres conservent-elles ? Craignent-elles la lunmière ?...
A propos des quantités, j'ai vu que la marque LYSON proposait des kit de démarrage avec des encres en conditionnement de 60 ml... Soit l'équivalent de 4/5 cartouches... J'ai du mal à estimer ce que pourrait-être ma consommation annuelle...
Sinon, qu'en est-il de ces histoires de bulles dans les circuits ?!?...
Bref beaucoup de questions...
Merci pour ta participation à un sujet qui n'attire pas les foules surtout en cette période estivale.