Envoyé par
mozar94
J'ai fait du labo argentique pendant longtemps (une dizaine d'années), mais pas de manière intense (une dizaine de séances par an, je dirais). J'adorais ça, mais les diverses occupations de la vie font que je n'arrivais plus à pratiquer suffisamment pour obtenir de bons résultats. Du coup j'ai au moins 5 ans de retard dans mes négatifs...
Je reste fidèle à l'argentique pour le noir et blanc, même si je fais du numérique par ailleurs (photos de famille, ou de prestation). En gros ma démarche d'auteur ne se fait qu'en NB argentique, et je ne fais pas de tirage couleur (j'utilise le net).
Je suis aussi passé au MF, également avec un Mat124G. Si je le revends, ce sera parce que j'ai acheté un Rolleiflex 2.8F ou 3.5F :rolleyes:
Je scanne mes 6x6 avec un V500 (Et Vuescan), et je suis pour l'instant satisfait. Pour l'instant je scanne aussi mes 135 avec le V500, mais la résolution réelle obtenue limite les tirages au 20x30 (ce qui est parfait pour des tirages fine art destinés à un book par ex). J'ai fait du 30x40, le résultat est bon mais la perte de détail devient visible si on y regarde de près.
Si mon activité photo se renforce j'envisagerai l'achat d'un Coolscan... Pour l'instant le budget ne peut pas être voté :34: