Quel papier pour impression jet d'encre ?
je souhaiterais savoir pour vos beaux tirages jet d'encre quels papiers vous utilisés et pour quels usages : N&B, couleurs, portraits, etc...
Les marques et références sont très nombreuses...
Connaissez-vous notamment les papiers Tecco (disponible chez Graphic Réseau) ?
papier imprimante jet d'encre
Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !
... ça va être bô... enfin... on va essayer.
Après mûre réflexion... et moultes tergiversations... j'ai passé commande chez Photim : les trois packs découvertes Hahnemühle (brillant, mat, mat texturé) et le pack Canson Infinity (douze références).
Et pour faire plaisir à papy Daniel qui réclame inlassablement et en vain des photos de son petit fils, j'ai pris une boîte de cent feuilles 13 x 18 d' Ilford Galerie Smooth Brillant et une autre en perlé.
Sinon, mais sans trop m'éloigner du sujet... Pour ceux qui habitent la région parisienne ou qui pourrait s'y rendre, l'exposition au musée Albert Kahn "Bretagne. Voyager en couleurs" est prolongée jusqu'au 29 Août. Y sont présentées des reproductions d'autochromes de 1907 à 1929 sur la Bretagne (breiz atao !!!). Superbe et étonnant.
Et je rejoins notre sujet : de très belles (pour moi) reproductions de l'exposition, numérotées et dûment estampillées Digigraphie (je crois produites par le laboratoire du musée...), sont vendues (format A3 avec marge) à la boutique du musée pour une somme véritablement dérisoire. J'en ai profité, une fois n'est pas coutume, pour commencer bien avant l'heure mes courses de Noël...
Et je me dis, pour conclure, qu'avec mon imprimante, je vais pouvoir meubler à bon escient les longues soirées d'hiver plutôt que de m'abrutir de télé, car oui, mea culpa, je suis parfois faible et cède à la facilité la plus navrante et débilitante... :bash:
Merci à vous tous pour vos conseils et suggestions. ;)