A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
tres belle image , bien composé
la ferme se sent si seul dans cette imensité verte , baignée par une superbe lumiére
j'aime beacoup:thumbup:
Richard
zen beaucoup ;)
meme la grange en bas a gauche apporte un plus
Merci à vous deux..;)
Oui, très belle photo retranscrivant bien l'étendue de la montagne et sa sérénité !
Merci pour le partage !
ah bé je cherchais ou partir en vacances me reposer. Très jolie la photo, bravo!
c'est où? :D
merci pour le partage
Tout est dans le titre, sur le plateau d'emparis, je dirai entre la Grave et les deux Alpes.;)Citation:
ah bé je cherchais ou partir en vacances me reposer. Très jolie la photo, bravo!
voili voilou
superbe, chapeau :thumbup:
Elle mériterait un tirage papier cette photo, superbe!
Superbe!!
Cadrage tip-top!!
On l'imagine bien dans un jolie cadre!!
Chapeau!:thumbup:
Merci à vous tous...
J'adore. Magnifique photo. Bravo.
superbe
Photo magnifique, remplie de calme et de sérénité.
Je te tire mon chapeau ! Félicitation :clap:
Merci à vous tous, c'est cool
En fait cette image a été faite ce matin au levée de bivouac vers 8h00.
Et pour l'anecdote, 1 heure plus tard par le biais d'une personne de Mizoen (village au dessous du plateau d'emparis) manifestement mal luné m'a appris que le bivouac était définitivement proscrit par arrêté préfectoral, ppppppppffffffff les boules, cela faisait près de 10 piges que je montais la-haut pour pratiqué rando, photo et astronomie. Enfin voilà quoi bouhhhh...:o
Superbe photo!!! Ce que la nature nous offre, what else? ;)
J'en rajoute une...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
préférence pour la une!
superbe !
alors plus de réveil à l'aube pour admirer le lever de soleil sur la Meije, se reflétant dans le lac....
la seconde est jolie mais la 1ère reste au dessus.
Très jolie coin en tout cas.. quelles sont les coins à faire dans les parages ?.. vais p'tete m'y faire une virée en août ca à l'air bien sympa :thumbup:
Une large préférence pour la première photo, très reposante, magnifiquement composée avec de belles lumières. Le coin à l'air très sympa en effet.
La une reste bien au dessus, il y a quelque chose de magique, la lumière est superbe ainsi que la compo.
Très jolies photos avec une préférence pour la première aussi.
La 1 est meilleure et de loin!
Merci à vous tous pour la 1...;)
Très belle photo, dans un cadre magnifique.Malheureusement il sera bientôt interdit de bivouaquer de partout, nous n'avons jamais perdu autant de liberté en montagne que ces dernières années.Pourtant quels espaces évoquent le mieux cette possible liberté ????
Merci pour ce cliché.
Merci Cervin,Citation:
Très belle photo, dans un cadre magnifique.Malheureusement il sera bientôt interdit de bivouaquer de partout, nous n'avons jamais perdu autant de liberté en montagne que ces dernières années.Pourtant quels espaces évoquent le mieux cette possible liberté ????
Effectivement, hier en redescendant par Besse en oisans, une magnifique et nouvelle pancarte indiquant les nouvelles règles d'accès au plateau d'emparis m'a laissé pantois alors que je fréquente ce site depuis déjà quelques années comme je le dit plus haut et tout ça d'après ce que le mec me disait à cause de quelques autres pratiquant le quad dans la vallée qui nous mènes au pic du mas de la grave ( point culminant du dit plateau...).
Conséquence, un amalgame... de plus.
Enfin, comme disait l'autre, pas de polémique...c'est la loi.
En tout cas ça, pour moi c'est fini...sur le plateau d'emparis
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 12mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 500
Je suis beaucoup moins tolérant que toi de ce point de vue là, interdire n'est pas à mes yeux une solution, mais c'est un grand débat qui n'a pas sa place ici.
Sacré lunette, sur ta dernière image, c'est sur que là-haut la pollution lumineuse ne devais pas être un gros souci, sacré poste d'observation...
je sais cervin, mais j'avais une envie irrésistible de témoigner.:argue:Citation:
mais c'est un grand débat qui n'a pas sa place ici.
Sans jeu de mots, c'est clair...Citation:
Sacré lunette, sur ta dernière image, c'est sur que là-haut la pollution lumineuse ne devais pas être un gros souci, sacré poste d'observation...
Les deux photos sont tres belles mais une nette preference pour la premiere et la douceur de son paysage. Superbe!
Désolé Garfield, si je parle de débat qui n'a pas sa place ici, ce n'était en aucun cas pour te faire un reproche, mais surtout pour me limiter dans mes propos, car toutes ces interdictions me révolte et j'ai tendance à démarrer très vite sur ce sujet.Les activités de pleine nature sont devenues aussi encadrées par des dizaines de loi, de décret et autres.On se rapproche de plus en plus du cadre législatif professionnel, et je trouve cela hallucinant, une activité extèrieur devient aussi contraignante (d'un point de vue loi), que d'aller au boulot....Bon désolé je m'emballe.
Bravo pour tes photos
Non non, rassure toi Cervin, il n'y a aucun problème, tu n'a en aucun cas éveillé quelques susceptibilités que ce soit. Je ressens seulement une certaine frustration par la mise en application de ce genre de décret aberrant, c'est tout... sachant pertinemment qu'il y a pas mal de passionnés de montagnes sur ce forum donc je suis et qu'il la respecte tout à chacun dans ces activités respectives. Et comme disait Albert Einstein, "il y a deux choses infinies dans la vie, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"Citation:
Désolé Garfield, si je parle de débat qui n'a pas sa place ici, ce n'était en aucun cas pour te faire un reproche, mais surtout pour me limiter dans mes propos, car toutes ces interdictions me révolte et j'ai tendance à démarrer très vite sur ce sujet.Les activités de pleine nature sont devenues aussi encadrées par des dizaines de loi, de décret et autres.On se rapproche de plus en plus du cadre législatif professionnel, et je trouve cela hallucinant, une activité extèrieur devient aussi contraignante (d'un point de vue loi), que d'aller au boulot....Bon désolé je m'emballe.
Voili voilou
PS: Je remonte la-haut samedi après-midi faire une session astronomie mais le bivouac restera en bas...c'est la loi.
La 1 est de toute beauté, chapeau.:thumbup:
La première est très belle, mais c'est dommage que les nuages soient autant cramés. Tu n'as pas moyen de les rattraper avec le RAW ? Dommage aussi qu'on ne distingue pas assez la rivière qui serpente à l'avant plan. Mais j'aime beaucoup l'ambiance générale qui se dégage de la photo.
Rien de mieux à ajouter, la 1 est superbe sans aucun doute mais je me suis demandé si une ferme un peu plus présente n'aurait pas été idéal. C'est du pinaillage mais je voulais t'en faire part. J'avoue ne pas avoir vu tout de suite cette ferme (et je ne me suis pas dit non plus qu'il manquait un sujet à la photo, l'ensemble étant très cohérent pour moi)
Elle mérite un tirage papier grand format celle là!
Bravo
++
C'est très épuré, j'aime beaucoup la 1, bravo !
Garfield38, cette photo est-elle en Raw ou en jpeg ?
quelle mode de mesure de lumière as-tu retenu ?
encore une fois, cette photo est superbe, je ne cherche pas à la dénigrer !!! mais avec de tels contrastes de lumière il est difficile d'avoir la perfection, et les nuages sont sur-exposés en haut à droite
en restant sur les fonctions du Canon (pas de HDR.....) comment procéder pour faire (encore) mieux ?
tant pis....ça restera secret
Scuse numerix pour le retard mais je rentre tout juste de vacance...;)Code:tant pis....ça restera secret
La plupart de mes PDV sont en Jpeg en mode priorité ouverture, en mesure global et balance des blancs auto.
En post traitement, la plupart de temps je ne fait pas grand chose, c'est à dire équilibrage tons foncés tons clairs éventuellement dégradé gris neutre pour le ciel et ensuite contraste et saturation couleur, enfin au redimensionnement un ch'tit coup d'accentuation pour le pep's.
Voili voilou...