Voilà, tout est dans le titre... je vais bientôt recevoir mon 550D et je volais savoir s'il y avait un des bouquins sur l'engin qui sortait du lot, qui était intéressant, au cas où...
Merci!
Version imprimable
Voilà, tout est dans le titre... je vais bientôt recevoir mon 550D et je volais savoir s'il y avait un des bouquins sur l'engin qui sortait du lot, qui était intéressant, au cas où...
Merci!
Bonjour,
Le meilleur ouvrage pour un APN, c'est .... le mode d'emploi.
En plus, il est gratuit.
Il te fournira toutes sortes d'information sur les possibilités de ton appareil.
Maintenant, si tu cherches un guide sur la photo, alors là le choix est énorme.
Que veux-tu avoir comme info ?
Gekko18
Le guide utilisateur que personne ne daigne lire mais avec lequel tu apprendras probablement le plus quand tu débutes.
Ensuite la série des "Maitriser le xxxD" de Vincent Luc, je sais pas si celui pour le 550D est sorti par contre.
Sinon pour apprendre la photo en général sans différenciation de marque, "La pratique du reflex numérique" de Bouillot.
+1 pour le mode d'emploi (il y a déjà matière à travailler).
+1 encore pour le Bouillot, même si personnellement, je le trouve assez haut perché au niveau technique (en fait, l'ouvrage est en 2 parties: 1 parties purement technique, certainement très intéressante mais que j'ai un peu de mal à assimiler, 1 seconde partie plus accès sur les bonnes pratiques du Reflex selon le type de situation).
Ok merci!
Pour ce qui est de la question, c'est "au cas où", je risque d'avoir du temps à passer dans les semaines à venir, quand il fera trop chaud pour sortir... Je ne suis pas trop bouquins de ce genre, mais comme je ne connais rien aux réflex, je préfère me renseigner...
Je refais monter le fil, pour savoir si quelqu'un a essayé le Vincent Luc consacré au 550D... je souhaite compléter mes essais empiriques et mes lectures du manuel par quelque chose de plus didactique...