Choix objectifs/zoom pour EOS 300D
Bonjour,
Super débutante, je viens d'acquérir un Canon EOS 300 D avec un objectif 18-55mm.
Avec cet objectif, j'ai du mal à photographier les sujets éloignés. Je cherche donc un objectif, ou plutôt un zoom, qui permette un meilleur rapprochement.
Seulement voilà, je ne comprends pas grand chose aux focales et autres paramètres indiqués pour chaque objectif.
Pourriez-vous me conseiller entre ces quelques objectifs et surtout m'indiquer s'ils remplissent bien cette fonction "zoom" ou pas ?
1/ SIGMA Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Monture Canon (Zoom téléobjectif 70-300 mm . Ouverture f / 4-5.6 . Rapport macro 1/2.) - environ 240 euros
2/ SIGMA Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Monture CANON (Ouverture f / 4-5.6 . Rapport macro 1/2) - environ 175 euros
3/ CANON Zoom téléobjectif EF DC 75-300/4.0-5.6 III (Ouverture f / 4.0-5.6) - environ 250 euros
Un grand merci par avance pour toutes les précisions et conseils que vous pourrez me donner :)
le zoom 70-300oui, mais ...
Un zoom comme le sigma 70-300 serait le complément idéal de ton 18-55.
Ceci dit, attention onoma, avec un tel zoom, il faut se méfier de ce que l'on appel le flou de bougé, tu verra , rien qu'en regardant à travers l'objectif, à partir de 150 - 200 mmm tu vas trembler + ou - , donc sache que pour éviter tout tremblement (même microscopique ça se voit sur un agrandissement), il te faudra soit prendre des photos au 1/250ème de vitesse minimum, soit poser ton apareil en appui sur un arbre, un mur ou mieux un pied photo que tu aura acheté, sinon, pas de photos bien nette. :mad:
Pour la technique photo et de la prise de vue en numérique, fait des recherches sur le net pour aprendre, il y a plein de sites qui proposent des tutoriels d'initiation à la photo.
:goodluck:
Daniel