Envoyé par
ivanovitch2
Je ne ferais pas trop de commentaires sur la photo que je n'aime pas beaucoup, sans doute en raison du modèle et de son maquillage. J'allais passer lorsque j'ai vu qu'elle avait été prise avec un Hasselblad et c'est ça qui m'interpelle. Bien que le piqué sur le modèle est bon, je ne retrouve pas la différence de qualité avec un 24x36 qui du temps de l'argentique me faisait "tomber les bras", en regardant une photo prise au MF et particulièrement avec un Hasselblad. Cette différence me semble t'il était si importante qu'elle permettait d'identifier immédiatement les photos prises avec un MF
Peut être cela vient il aussi du fait que la partie nette (le modèle ) occupe une petite surface sur la photo ?
Il y a dans l'eoscope de très belles photos de qualité comparable.
J'aime bien par contre ton portrait en noir et blanc que tu viens aussi de poster et intitulé portrait classique, celui là en 24x36.
Ce qui est intéressant, c'est que tu as les deux types d'appareils.
Peux tu nous faire un petit topo sur la comparaison entre le 24x36 et le MF et nous dire dans quels cas tu utilise l'un ou l'autre et les différences de résultats .
Peut être la différence est elle plus visible sur un portrait plus serré tel que celui en noir et blanc, ou alors en studio ?
J'ai regardé ton site. De belles photos de mode, mais toujours pas dans le genre qui me plait ( normal, je suis un papy moi ! )
Tu ne marque pas dans ton site avec quels appareils ces photos sont prises. Je tente ma chance ! celle de Stéphanie (la dame au tatouage) prise de profil au bord de l'eau est d'une qualité exceptionnelle que je paris sur le MF