Citation:
J'espère qu'elle ne regarde pas le forum.....
Elle ne veut pas que tu fasses les fêtes de Bayonne ?
Parce que la aussi il y a de la faune ;o)
Haha, justement, on les fait ensemble! Mais pour la petite histoire, je me suis fait volé et vandaliser mon scooter (que j'ai ensuite retrouvé mais qui ne roule plus...). Comme je tiens à faire les fêtes avec elle, je suis bloqué chez elle pendant ce temps, vu que je n'ai plus de moyen de locomotion! Et sinon, hier soir c'était super, vivement ce soir haha :D
Citation:
je pense pas pour ma part que n'importe quelle cloture inferieure 1.80m ne doit pas trop gener les chevreuils.
mais faut penser que nous sommes en pleine période de reproduction ce qui peut les perturbé un peu.....lol et oui ils ont juste un mois pour ...... faut se mettre à leur place..... c'est peut etre pour cela que tu ne les vois plus aussi.
parcontre c'est une bonne période pour les entendre aboyer et donc les localiser et de se servire de leur curosité pour leur tirer le portrait.
bonne chance!
C'est sur, la clôture ne les gêne pas, elle n'a pas bougé, et avant elle ne posait aucun problème =) Après, c'est sur que le rut doit les perturber pas mal, j'en ai vu à des endroits ou je n'en avais jamais vu avant, et ils traversent des zones assez occupées vers 8h le matin! Enfin bon, je ne compte pas attendre la fin du rut, surtout que j'ai un tout nouveau trépied à tester sur le terrain, et que les fleurs, ca va 5 minutes =)
J'y retourne donc dès que possible!
Citation:
Dis donc, le territoire à l'air excellent ! Des haies, des bois, des petites parcelles, pas de grandes cultures, il doit y avoir une grande richesse faunistique.
En effet! On a des chevreuils, sangliers, cerfs plus loin, faisans avec leurs petits de l'année, renards... La semaine dernière, j'ai même vu une hermine (première fois!). Sinon bien sur les habituelles écureuils, et tout un tas de passereaux. Un couple de huppes venait au début du printemps, mais je ne les ai pas vu depuis... Donc oui, j'ai de la chance :D
Citation:
Si j'ai bien repéré sur la carte, il n'y a pas de bâtiments de stabulation sur la ferme donc pas d'élevage extensif et c'est très bon.
En effet! Après il y a une petite étable, mais tout juste assez grande pour rentrer les dix vaches!
Citation:
Tu as de quoi faire en repérage car il y a des coins remarquables avec des petites clairières entre les bois où ça doit grouiller de vie.
C'est sur, malheureusement la plupart des clairières sont en fait des endroits privés! Dur dur de savoir à qui appartient tout ça... Enfin, j'ai du pain sur la planche, pour résumer!
Je m'y remets sûrement dès lundi soir (le matin, je serais sûrement encore à Bayonne!), et puis le matin aussi. En ce moment il y a de superbes ambiances avec la rosée qui s'évapore vers 7h, il faut absolument que j'y aille =)
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, et surtout toi demalorthy! Je vous tiens au courant pour la suite =)