-
back flip de la fraise
Voila le résultat après quelques tests d’un petit bricolage surement connu par certain d’entre vous.
Il faut : - un appareil Eos début de gamme (400D pour moi) car une prise mini-jack est nécessaire comme port de télécommande
-un vieux kit main libre (avec un port mini-jack bien sur), on garde juste le fil, lorsque la masse et le pôle positif de kit main libre ce touche l’appareil ce déclenche (aucun risque pour l’appareil c’est un fil donc un composant électronique passif)
Après pour le reste il suffit de trouver un endroit où faire tenir une cuillère en équilibre .les mouvements de cette dernière serviront d’interrupteur.
Et pour finir place à l’imagination pour le choix du liquide et de l’objet qui tombe.
http://img715.imageshack.us/img715/1921/backflipur.jpg
merci pour vos commentaires
-
Bien vu ; en as-tu d'autres?
Jean
-
-
Marrant ; si tu en refais, essaies de tofer les cerises sans les queues.
Jean
-
oui , c'est une bonne idée ;)
David
-
merci pour l'astuce et les idées :D
-
Très original comme série ! Merci pour la technique ;)
-
sinon niveau technique il y en a une autre presque identique, mais là on déclenche un flash dans l'obscurité total.
pour plus d'info il y a ce site : Photo High Speed sans matériel spécifique - VirusPhoto
-
Pour moi c'est la première réalisée avec la cerise! et je garderai la queue, sur celle-là, par contre je l'enlèverais pour la deuxième...Bravo