-
Montagnes...et lumières
Bonjour
Il est difficile de retranscrire et de partager les lumières et couleurs des paysages de montagnes.J'essaie encore une fois.
Fin de journée sur la Barre et Le Dôme des Ecrins

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 15mm | 1/200s | f/8 | ISO 320
Lever de soleil

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 21mm | 1/60s | f/11 | ISO 250
Des Ecrins au Cervin (plein centre au fond)

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 85mm | 1/400s | f/9 | ISO 125
En arrivant au sommet

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 15mm | 1/160s | f/9 | ISO 200
Voilà, à vos avis et commentaires.Merci d'avance.
Je profite du post pour lancer une proposition aux photographes-alpinistes, si certains sont interréssés pour une sortie photo dans les Ecrins ou ailleurs (mais ailleurs je ne connais pas), ou que se soit de toute façon...Cela peut être l'occasion de partager et la photo et la montagne.
-
Moi je suis bien intéressé par une sortie photo-alpinisme dans... les Pyrénées ! ;)
Les Ecrins, ça me tente aussi, mais ça fait loin à la journée ! :rudolph:
Sinon pour tes tofs :
- je n'aime pas trop le rendu de la 1, j'ai du mal à expliquer, je pense que cela vient du post-traitement
- les 2 et 3 très chouette, le feu et la glace,
- la 4 est très bien composée, le rendu un peu dur tout de même
Globalement, c'est une belle série, qui donne envie de remonter là-haut !
-
...3 et 4 pour moi
...la 3 est vraiment belle...un beau pano avec une bonne ambiance
...4 quelle vue...bonne gestion des blcs...malgrès une lumière un peu dur...
-
Superbe !!
Mon ordre de pref 3/2/1/4
-
Effectivement, la 2 et la 3 sont hors du lot...vraiment superbe série :clap_1:
-
La 3 est magnifique pour moi. Une photo que je rève de réaliser. Elle retranscrit pour moi parfaitement la peinitude de la montagne.
Le 2 est pas mal non plus...
Merci pour le partage.
Dust
-
Je plussoie Dust. Je trouve la 3 exceptionnelle. Sinon, voyez aussi les photos de Mario Colonel (cf RP avril 2010). Bravo et merci !
-
Merci à tout le monde pour les commentaires.J'en ai toute une série comme la 3, avec des différences de couleurs du rose orangé au bleu (dépend de l'heure) mais ce jour là une très grande visibilité du coup j'en ai profité.
Sleg désolé les Pyrénées me branche aussi, mais comme pour toi les Ecrins c'est un peu loin pour moi.
Pour la 1 effectivement l'accentuation est trop poussé,le raw est de bien meilleur qualité.Pour la 4 le soleil était déjà haut est tapé fort, d'où la lumière.Pour la 2 les levés de soleil en altitude sont toujours des moments extraordinaires, et j'adore,.... autant les partager.
Merci encore
-
Je les aimes toutes, avec une préférence pour la 4, pour le panorama.
J'ai l'impression que vous avez emprunté l'arête est pour monter, me gourre-je?
-
Superbes ces images...et ça me rappelle tant de souvenirs cette ascension....:thumbup:
Bravo, pref pour la 3 et 4
-
Bonjour,
Bien vu Espoir, nous avons fait la traversée par l'arête Est, au départ le couloir de Barre noir était prévu mais il était en mauvaise condition (beaucoup de glace) et son ascension ne nous aurait pas permis (faute de temps) de réaliser la traversée (qui était notre but premier).
Garfield, heureux que ces images puissent participer aux souvenirs....
Merci pour les commentaires