Pour partage et avis,
Je ne sais pas si l'expo est correct ou mon écran est décalé.
Jaaf.
Version imprimable
Pour partage et avis,
Je ne sais pas si l'expo est correct ou mon écran est décalé.
Jaaf.
J'aime bien, un peu de graphisme, du mouvement, belle compo (belle diagonale)... une belle photo !
Peut-être pourrais-tu déboucher un peu plus les ombres ... et pour le ciel, c'est un peu trop gris, mais tu n'y es pour rien, c'était les conditions de prises de vues.
Merci pour votre visite. Oui effectivement je pense que le ciel est plutôt gris. Je vous propose cette version.
Pour moi, c'est meilleur... est-il possible de déboucher un peu plus les zones sombres ?
Salut Jaaf,
pour moi aussi la seconde est meilleure, mais on voit des liserets blancs autour des pigeons, signe d'un post-traitement un peu trop fort (notamment sur le plus en bas des 3, sous son ventre). On n'a pas l'habitude de les voir ceux-là
Je suis encore faible en post traitement :(
Alors Denis, je fais comment pour les ombres. c'est avec DPP?
Je ne suis pas un expert du post traitement, mais voici 2 manières de déboucher des zones sombres.
1. avec DPP 3.8.1, onglet RAW, curseur ombre vers la droite (mais ça reste un "débouchage" basique)
2. avec photoshop CS4, menu Images/Règlages/Tons foncés-tons clairs.
Il existe probablement d'autres manières de le faire, notamment avec d'autres outils, mais je ne connais que ces 2 là pour le moment.
!!! Attention de ne pas en abuser ... la qualité de ton image pourrait en pâtir !!!