1.http://img204.imageshack.us/img204/5...06modifier.jpg
2.http://img687.imageshack.us/img687/5...10modifier.jpg
3.http://img62.imageshack.us/img62/611...11modifier.jpg
4.http://img713.imageshack.us/img713/3...14modifier.jpg
Version imprimable
Grandes émotions j'imagine pour l'auteur de ces photos ! Merci pour la partage.
Côté prise de vue, je dirais :
--> Photo 1 = bruit trop présent, cadrage trop centré, présence d'un fond gênant (fil de fer, cloture ?)
--> Photo 2 = Meilleur cadrage mais encore trop centré, bruit moins présent
--> Photo 3 = A part le bruit et le manque de lumière ... le cadrage est bon et l'animal se détache bien de l'arrière plan
--> Photo 4 = Toujours cette présence de ce bruit numérique, et il semblerait que ça penche bizarrement. Les perspectives sont probablement celles de la réalité, j'incline instinctivement ma tête lorsque je regarde cette photo. Cette dernière photo reste malgré tout ma préférée parmi les 4.
Avec la période du rut qui va débuter, il faut retourner dans cet endroit "magique".
Bonsoir denis,
Merci pour ces commentaires constructif , c'est le genre de chose que j'adore lire et qui permette de progresser.Si d'autres personnes veulent faire de meme elles sont les bienvenues.
au vu des exifs je suppose que le bruit ne peut se diminuer qu'en post-traitement ?
Mêmes remarques que Denis.
Pour le bruit, soit tu as croppé soit tu as beaucoup éclairci car même avec le 7D tu n'as pas du bruit comme ceci.
Je ne vois pas ce que le penchage de la dernière apporte. Des fois c'est sympa mais là...
Denis a déjà presque tout dit. Je rajouterai que la netteté n'est pas au RDV sur les premières, mais que ça s'améliore au fur et à mesure de la série, pour être très correct sur la dernière.
A l'heure de PdV, je suppose que la lumière n'était pas trop là, et du coup, tu as shooté avec des ISOs élevés, maiston expo ne devait pas non plus être trop "faite à droite". Du coup, tu as dû corriger cela en post-traitement pour éclaircir, ce qui a eu pour conséquence d'augmenter encore le bruit...
Maintenant la seule solution qu'il te reste est bien sûr de corriger cela en post-traitement, mais sinon dès la prise de vue, en calant l'histogramme à droite, tu peux éviter d'avoir beaucoup de bruit.
Bonsoir silesius,
concernant le penchage de la derniere cela est du au fait que j'etais cacher derrière un buisson et que je n'avais pas vu arriver ce brocard, donc je me suis pencher avec mon trepied pour prendre une photo rapide puis je me suis ecarter du buisson mais malheureusement pour moi il s'est écarter de moi d'une vingtaine de mètre au vu d'un lièvre. Ce qui m'étonne toujours un peu de voir un brocard partir devant un lièvre.
Bonsoir sleg,
merci pour tes commentaires serait ce une erreur de me mettre en isos automatique et en mode AV ou bien y aurait il un reglage plus judicieux?
tu parles de caler l'histogramme à droite dés la prise de vue au moment du post-traitement ? ou bien peut on le faire pendant les prises de vues si c'est le cas pourrais tu developper car je ne connais pas cela et ça m'intéresse?
merci d'avance.
Une belle observation naturaliste que tu nous présentes.
Malheureusement, il y a un gros problème de prise de vue, une présence trop présente du grain iso.
Mauvaise exposition, trop de recadrage, et postraitement inadapté !
Oui, c'est à faire à la prise de vue : tu shootes, et tu regardes le résultat sur ton APN en affichant l'histogramme. L'histogramme doit être calé le plus possible à droite sans le dépasser, donc il faudra certainement surexposer. Tu peux ajouter la fonction de clignotement des zones cramées également pour vérifier que tu n'as pas dépassé.
Avec cette expo, le bruit numérique induit par le post-traitement sera bien plus faible car tu n'auras pas à remonter l'exposition.
Salut mon bon Régis ;)
J'aime bien la 2, une petite proposition de traitement sur base de ton JPEG
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 3200
pas de probleme michel tu as ma bénédiction pour des retouches ( d'autant que le résultat est bien meilleur).
...je plussoie les coms de mes collègues...belle série en tout cas...mais ce qui est sur c'est que tu peux y retourner...avec les conseils que tu as eu...te ne peux pas te louper...:angel_not
...sinon belle retouche de "Rivaqua"...:thumbup:
Pour moi la retouche de Michel fait perdre trop de piqué sur la chevrette, il aurait fallu faire un lissage sélectif sur le fond...
Merci sleg pour la precision j'en prends bonne note.