bonsoir,
suite a de nombreux messages privé que j ai reçu pour me demander ce que valait cet objectif avec le doubleur,je post donc cette photo.
sans prétention bien sur.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 600mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 320
Version imprimable
bonsoir,
suite a de nombreux messages privé que j ai reçu pour me demander ce que valait cet objectif avec le doubleur,je post donc cette photo.
sans prétention bien sur.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 600mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 320
Honnêtement, c'est bon avec un doubleur. De plus le 5DII derrière ça le fait bien !
yep pas mal du tout, l'oeil qui se reflète est bien dégagé.
Audacieux d'apprécier le rendu réel sur une image postée...
Daniel :)
+1. Même si la photo semble bien nette. Lire : Juza Nature Photography
Serait-ce possible d'avoir quelques crops ?
Le résultat, n'est pas mal du tout.
+2... je n'ai jamais mis aucun commentaire sur le piqué ou autre... la petite demo de Juza est claire et nette. Il est impossible de juger la qualité d'un objo au travers d'une image web réduite. Elle sera perçu en fonction du traitement qu'elle aura subit (accentuation) adaptée ou non (et de la qualité du périphérique qui sert à la visionner etc... Les seules choses qui peuvent être jugée c'est la compo (place du sujet, environnement, cadrage, horizons, etc...), le rendu des couleurs, contraste, saturation (dans en environnement calibré) et la netteté pour ce qui est manifestement flou... Voilà au travers d'une image web, il est difficile d'aller plus loin, du moins en ce qui me concerne. Quand je vois certains raw de photos faites au 500 et l'image finale au format web... on est parfois très loin de la réalité.
Jacatac, pour ton héron présenté, c'est une photo qui me convient tout à fait et d'autant plus qu'on est bien ici dans le cas d'une image réduite pour une présentation web.
Belle image Alain ... mais avec le post traitement, est-ce que ce test n'est pas trompeur ?
Sauf si bien sûr cette image est brut de tout post-traitement ... alors là je dis "respect" au 120-300 sigma ... et à toi aussi bien sûr.
Même si on ne peut pas juger réellement de la qualité du couple sur une image web, on peut apprécier ce beau portrait de héron.