Bonjour
tout est dans le titre
quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux configurations et qu'en pense-t-il le cas échéant ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
tout est dans le titre
quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux configurations et qu'en pense-t-il le cas échéant ?
Merci d'avance
A vu de nez le 5D +24-105
Apres ca depend du pourquoi. il me semble que ta preference c'est portrait paysage, ce qui appuie encore plus le 5D, surtout si tu n'a pas besoin de rafale rapide (avec l'AF qui va bien) ou d'une plus haute montee en ISO ou de video
Plus précisément j'ai le 7D et le 15-85, qui est bien mais pas aussi rapide en AF en situation que le 17-40 a, j'attends un 5D(1), est-ce que çà vaut le coup de chercher un 24-105 (j'ai déjà un antique 24-85 ...) dans la mesure où j'ai de quoi le meubler (un bon lot de fixes) ??
Avec le 5D et le 17-40, moi, j'attendrai de voir si ça va manquer...
ToMa
Salut,
mode 1 :Si tu as déjà tout acheter (sauf le 24-105), test avec ce que tu as et tu verras après :)
Mode 2 :tu peux aussi te dire que le 24-105 se revends très bien, donc si tu le trouves d'occase au pire tu ne perdras pas grand chose :).
Mode 3 : tu cherches quelqu'un qui peut te le prêter pour l'essayer ;)
Rabbit
merci pour vos avis, finalement même s'il est excellent cet objectif reste un trans-standard et ne fera sans doute pas significativement mieux sur l'image finale que le 15-85 sur le 7D, si j'ai bien compris.
de toutes façons, le 5D c'est pour exploiter au mieux les faibles PDC des fixes et prendre le temps du cadrage. Je vais donc veiller à cadrer un peu plus avec mes pieds :beer:
merci en tous cas pour vos avis rapides et éclairés !
Le 24/85 passe très bien sur le 5D, juste un peu d'AC mais ça se corrige bien. En attendant le 24/105 ça dépannera bien.
bonjour canon-passion
je me régale aussi avec le 80-200 ... et puis je pense qu'il va trouver chaussure à son pied, le 5D² ne m'a jamais inspiré mais le 5D me parait un bon appareil pour faire de bonnes photos bien réfléchies, en complément du "couteau suisse 7D"
Donc OK pour ressortir le 24-85 de son placard (je crois d'ailleurs qu'il un un USM assez rapide)
Fait nous un retour du 24-85 ca peut interesser du monde.
Je crois qu'il était pas trop mal du temps de l'argentique, et il se trouve pour pas trop cher en occasion :).