Bon, voil? une petite technique pour prendre un beau ciel bleu nuit m?me pas retouch? mais qui para?t l'?tre... :D :D
Le d?but de l'histoire:
Je post de tophos sur m?von la nuit avec un beau ciel et de jolie reflets... Et l? on me demande si j'ai retouch? les photos. Je r?ponds non et ?a laisse sceptique BigB, qui n'a jamais vu de bleu comme cela. :blink:
Ca m'intrigue quand m?me et je d?cide d'inspecter mes derniers clich?s de nuit ou je retrouve ce bleu... :rolleyes:
Et sur une m?me vue, prise ? quelques secondes d'intervalle, y'a pas tout ? fait le m?me bleu... l apremi?re est en mode auto, la deuxi?me en mode tungst?ne (le mode ou je shoot naturelement pour retrouver les ?clairages publics tel qu'ils sont) :blink: :blink:
Voil?, je me suis gour? dans mes r?glages et au lieu de shooter en mode tungst?ne, j'ai shoot? en mode auto au niveau de la balance des blancs (et le bleu n'est pas tout ? fait le m?me)...
Donc si vous voulez des bleus comme cela, il faut shooter 5 ? 10 minutes apr?s le couch? de soleil (vous savez ? la limite de la nuit et du jour) en mode tungst?ne.
Voil?, ? essayer et dites moi si ?a marche...
Si ?a marche pas, je dois avoir un don ? l'insu de mon plein gr?... :unsure: :unsure: