*pourriez vous vous me donner des explications sur "que veux dire L sur les objo"
merci d avance.
vive eos forum!!!! (je kiffe)
Virgile
Version imprimable
*pourriez vous vous me donner des explications sur "que veux dire L sur les objo"
merci d avance.
vive eos forum!!!! (je kiffe)
Virgile
Bonjour,
L signifie littéralement Luxury, luxe en anglais.
C'est le haut de gamme de chez Canon.
Le top en qualité d'image, construction, tenue dans le temps...
Objo pour gaucher .. Left en anglais ...
Objo pour amateur de bière : Leffe !
Objectif pensé pour la prise de vue de charme, voire très coquine: Lust (luxure en anglais)
Je suis crédible?:fear(1):
où pour: "Laisse tomber c'est trop cher" :D
La vrai réponse est bien la première :clown:
objectif : L
c'est à dire "lointain" car cher !!!
La réponse par Canon :
http://img295.imageshack.us/img295/7...stitre1ikg.jpg
light, comme le prix :rudolph:
Les objectifs L constituent la gamme professionnelle chez Canon.
"Lourd" comme leur poids. :D
Je confirme, une fois que l'on a le malheur de goûter à des objectifs "L"
Cette gamme est vraiment de très très loin supérieur aux objectifs standards de la marque. D'ailleurs je n'ai presque plus que cela dans mon parc d'objo en dehors de 2-3 objectifs bien spécifiques inexistants => 150 F2.8 macro de Sigma et le 85mm F1.4 de Zeiss le cas du 28-135 IS est particulier je ne sais pas encore si je vais le garder ou non.
Un vieil adage dit : "je ne suis pas assez riche pour acheter du médiocre"....!!!
C'est vrai que lorsqu'on peut le faire, autant prendre de suite du "L"...., on ne le regrette pas et on ne perd pas son temps et de l'argent en essayant de revendre du matériel qui ne répond pas à notre attente.
Euhh ça va ce we j'ai fait environ 1200 photos => ben oui couverture mariage d'une de mes très très bonnes amies. Je pense lui avoir offert un beau cadeau ;)
Et puis avec le petit liseré rouge ... ils sont beau ! :rudolph:
... faut surtout pas le laisser dans une bibliothèque, il pourrait prendre la poussière. :clown:
Surtout qu'avec leur tarif ... autant faire pleins de photo, au bout d'un moment, cela te fait la photo à ... "moins cher" :thumbup:
C'est sur que d'acheter un 70-200 f2.8 dans les 2000€ (ce n'est qu'un exemple), si tu ne fais "que" 100 photos, je n'ose même pas imaginer le prix d'une photo ... (OK, j'abuse un peu) ... :angel_not
oki merci pour vos réponses.
Virgile
Au tarif par photo c'est peut etre meme eux les moins cher !
si je compare mon 55-200 sigma que j'ai du payer 20 000 yens et avec lequel j'ai pas depassé les 200 photos a un 70-200 qui aurais couté 120 000 yens et avec lequel j'en aurais pris plusieurs miliers ... y a pas de doute
(apres je reconnais avoir choisis un cas extreme, quoi qu'on se retrouve dans une situation proche entre le 17-85 et le 17-40 L)