Quel besoin as-tu ?
- dépenser ton pécule 'heures supp.' ? là, je peux t'aider :D:D
- remplacer ton 300D auquel tu fais qq reproches ?
- changer une optique qui peut donner de bon résultats en fermant vers f8 ?
Rappel : 300D + 18-55 du kit sur
www.robertmekis.com section paysages ;)
Comme un 17-85 vaut env. 550€, j'écarterais le changement de boitier sauf si tu veux un 350D plus véloce, plus compact, 8MPx, DigicII, etc.
Ds ces prix, tu as un choix plus grand qu'il y a 1 an : 17-70, 17-50, 18-50, etc. ouvrant à f2.8 et certains sont f2.8 constant. S'il faut fermer d'un diaph, il y a encore de la marge ...
Il faut garder à l'esprit que l'IS compense un flou de bougé, mais ne sert à rien face à un sujet mobile qui demande de la vitesse : f2.8 sert à augmenter une vitesse de pdv, alors que l'IS sert à stabiliser l'image, pas le sujet.
Donc perso, j'évacuerais aussi le 17-85 IS.
Il reste le coté objo : qq modeles, la BDD et le moteur de recherche sont là pour ça :)
Je peux te suggérer une autre option : garde ton budget pour la rentrée ; a) des nouveautés arrivent (parfois avec qq rabais sur les matériels actuels et la rentrée c'est ds - 2 mois), b) si un vrai besoin arrive (genre un zoom télé un peu cher), tes xxx€ dispo auj. complèteront ton salaire acquis les 2 à 5 prochains mois et tu te paies un objo 'top level' dont le prix te rebuterait auj.
Ne pas oublier que l'objo participe plus à la qlté de la photo que le boitier ... Et entre un Canon 17-55 f2.8 IS à 1100€ et un Sigma 18-50 f2.8 à 400€, il n'y a pas 'que' 700€ d'écart ... La diff. de piqué te fera changer de monde sans changer le boitier. Donc si tu ne reproches rien à ton 300D, garde-le, regardes l'ofrfe en objo, "dépêches-toi d'attendre" :D, et dis-toi que ton 300D tu le changeras tjrs assez tôt ... et qu'il peut tomber en panne n'importe qd :(