Debout à 05h pour un affût vers une tanière de renards qui me posent un lapin...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 500 mm | 500mm | 1/640s | f/5 | ISO 1600
Version imprimable
Debout à 05h pour un affût vers une tanière de renards qui me posent un lapin...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 500 mm | 500mm | 1/640s | f/5 | ISO 1600
J'avais trop de lumière, et toi pas assez ! :D
Très belle image, je pense que tu peux en obtenir encore plus au post-traitement (débruitage, un peu de saturation, et petit calque pour un peu plus de netteté), même si je suppose que le résultat que tu nous montres ici doit être assez fidèle aux conditions de PdV à cette heure-ci...
C'est droit ça!
En fait, à part un petit recadrage, n'ai pour une fois touché à rien, même pas d'ajout de netteté à la réduction.
Merci pour tes conseils de post-traitement, j'en prends note! Il faut que développe ce côté technique un peu plus loin que les opérations de base, qui dénaturent souvent les prises quand on n'en maîtrise pas toutes les finesses.
Au fait, pourquoi un "calque" de netteté? ça permet d'en régler plus finement le rayon, le gain, etc. en fonction du poids de la photo?
Belle prise, beau cadrage il ne reste plus qu'à affiner le traitement et ce sera top :)
psssiitt ! C'est un lièvre ! ;)
euh...je ne pense que ce soit un lapin mais plutôt un jeune lievre ;)
Le calque permet d'ajuster finement l'impact de la netteté sur des zones précises, ainsi que son dosage.
Voici une retouche vite faite à partir de ton JPEG (j'enlève sur demande), avec les modifs suivantes :
- ajustement des niveaux
- ajout de saturation
- débruitage et accentuation
effectivement c'est un lapin aux grandes oreilles!!!!!lol
+1 pour le lièvre !
Bonne reprise de Sleg.
Les masques et les calques de fusion sont les bases de PS. Ils permettent comme là dit Sleg de retoucher ou d'appliquer un effet de façon sélective avec une intensité modulable.
C'est vrai qu'il ressort mieux, avec pourtant à mon goût un poil trop de sat et d'accentuation (micro pixels un peu trop lumineux...), ce qui enlève un peu le côté naturel. Le débruitage du fond est top..
Merci de vos conseils, je commence à comprendre ce qui peut m'être utile!!