Exercice d'isolation d'un sujet d'une foule ...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 100
Fred
Version imprimable
Exercice d'isolation d'un sujet d'une foule ...
Fred
Salut fred,
Isolation réussie.
J'ai juste 2 trucs qui me gênent dans ta photo pour quelle soit top (selon moi car tu sais que je débute), la personne baissée devant et la personne de derriere qui apparait presque nette...
Peut-etre que je chipote trop ;)
@+
rabbit
Ouais on peut faire mieux ... Faut juste avoir une version 2.8 IS MK II du 70-200 L ...
Bonjour,
Très jolie photo dont j'aime beaucoup le cadrage. La personne derrière ne me gêne pas. Le bras de ton sujet en bas à droite un peu plus, je trouve que ce morceau de bras net au milieu du flou attire le regard. mais moi aussi je chipote là.
Au passage, j'ai comme l'impression qu'elle t'a vu la prendre en photo et qu'elle n'est pas contente ...
bonsoir Fred,
c'est ce que l'on appelle une Profondeur de Champ voulue, étudiée......et maitrisée...
pour le 70-200.....patience, c'est bientôt Noel...:D
EDIT : après vérification, tu devrais tenter le format carré en enlevant une partie en bas de façon à avoir le visage dans l'axe de la photo...AMHA
cdt
claude
Pour ma part je trouve que les personnes au premier plan gêne vraiment la lecture... dommage le sujet était intéressant !
Moi aussi je trouve que les personnes au premier plan gêne la lacture, un peu trop présents, mais en tout cas c'est bien réalisé.
bonne idée le format carré qui isole beaucoup mieux le sujet.
benoit
Bonjour,
Moi j'aurai plutôt tenté le format paysage pour avoir + de personnes dans la foule, justement.
Et concernant l'isolement du sujet, je le trouve très bien. Trop de flou casserait le fait d'identifier facilement que la jeune fille se trouve au milieu d'autres personnes, AMHA.
A trop vouloir détacher le sujet du reste, autant faire un vrai portrait classique et non un candid ;)
En revanche, je trouve la photo légèrement "surex" (mais là je chipote aussi mdr).
Exercice réussit en ce qui me concerne.
Même qu'un cadrage plus large aurais plus donné une impression de foule.
Pas facile a faire, mais tu l'a fait et bien fait.
pareil que le petit suisse ;)
Version carré 1 fraction de seconde avant la précédente en N&B ...
Fred
La cadrage est bien plus agréable en format carré par contre je serrais resté sur la couleur.
Pareil que Laurent : carré mais en couleur ;)
Bonsoir,
Je préfère la seconde version et j'aime bien le noir & blanc :D
Le carré, le carré, le carré ! Et en couleur SVP.
Par contre, je suis du même avis que Tyb. Mais en carré, ça enlève la remarque. :)
Mais j'aime bien en N&B !!!
Bon a la demande du public :
La lumière sur le côté gauche de la photo est quand même 'achement forte ! :-/
Tu vois quand tu veux ! :D
Bon Cayenne c'est quand que je te colle au bout de mon objectif a bout portant ?