-
Canon 28mm f/1.8 USM
Bonjour,
J'utilise l'objectif Canon EF 50 f/1.8 II dont je suis vraiment très content.
Mais le cadrage est un peu serré sur mon aps-c, du coup je réfléchis au Canon 28mm f/1.8 USM, il paraît que ça donne le cadrage d'un 35 mm. Qu'en pensez-vous ?
Je fais du portrait essentiellement, et j'aimerais aussi pouvoir prendre des photos en pied avec un bokeh d'arrière-plan (le genre d'effets qu'on obtient avec un 135 mm sur un Full Frame). Quel genre d'objectif serait adapté pour cet usage ? (j'ai vu le Canon EF 85mm f/1.8 USM en focale fixe, mais je ne sais pas si c'est adapté)
Merci à vous !
-
Si c'est pour du portrait, effectivement le 85 f1.8 est bien plus indiqué que le 28 f1.8
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Oui effectivement le 85 f1.8 a l'air de convenir, je viens de voir quelques galeries de portraits avec cet objectif sur un 30D et le rendu est comme je le cherche. A priori le ratio est le même entre un 30D et un 450D que je possède donc ça donne une idée...
Concernant le 28mm: je cherche une alternative à mon 50mm que je trouve trop "serré" sur mon APS-C pour un usage courant de style photo reportage, est-ce que c'est une bonne solution ou vaut-il mieux regarder du côté du 20mm voire en-dessous ?
-
Salut, tu as un 18-55... regarde quelle focale te conviens!! On ne peux pas savoir ce qui t'ira à ta place :)
Pour de la photo courante le 28mm est tres bien, il est equivalent au 50mm sur FF.
-
Le 28mm est une bonne optique polyvalente sur un APSC, équivalent 45mm, il ne quittait que difficilement mon 20D.
Par contre un peu mou a PO le 28mm 1,8, je lui préfere largement le 35mm f2 (equivalent 56mm sur apsc), plus piqué mais moins bien construit en sans usm, mais on ne peut pas tout avoir ;)