Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
Bonjour,
Je me pose depuis longtemps la question de ma participation à un club photo. Dois-je y participer pour progresser, pour partager ma passion entre personnes qui se comprennent ? Ou au contraire, vais-je perdre mon temps, vais-je être critiquer pour mon niveau (ou pour autre chose...) ?
Certains de mes amis sont dans la même interrogation que moi : ça pourrait être bien, mais en fait pourquoi y aller ?
A titre de partage d'expériences et d'avis personnels, je lance donc ce post pour connaître les positions des membres de la communauté :
1- pourquoi vous, eossiens, avez-vous décidé de faire partie d'un club photo (ou d'une association comme telle) ? Qu'attendez-vous d'une telle association ? Qu'aimez-vous faire / partager lors de vos rencontres ? Comment insiteriez-vous vos amis à vous rejoindre au sein de votre club ?
2- ou bien au contraire, pourquoi ne participerez-vous jamais (ou plus jamais...) à un club photo ? Qu'est-ce qui vous rebute ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans le côté "partage entre passionnés" ? Qu'est-ce qui vous à fait quitter votre club ?
Il s'agit seulement d'une simple discussion, d'un partage d'expérience, rien de plus ! Prenez-le comme tel !