-
Papa merle à la chasse
Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté ici, en effet, ayant trouvé du travail, j'ai un peu moins de temps à la fois pour faire des photos, et pour les trier, les traiter et enfin les poster.
Voici une photo d'un merle prise hier pendant ma pose. Rien de spectaculaire niveau lumière et sujet, je trouve juste son plumage intéressant, ainsi que le fait qu'il ait le bec plein de divers invertébrés. Cette photo est aussi pour dire que même par temps nuageux, ont peu faire des photos convenables avec du "petit" matériel.
Canon Eos 450D, 250mm, f/8.0, 1/160s, 400 ISO.
J'en ai d'autre, notamment avec un meilleur fond, mais pas aussi nettes, ou avec une posture moins intéressantes...
Niveau éthologie, le mâle et la femelle (des nombreux couples présents dans les alentours) parcourent les pelouses et les champs en quête de nourriture. Habituellement, ils mangent leurs proies immédiatement, alors qu'en ce moment ils les amassent dans leurs becs, ce qui laissent penser qu'ils ont des petits à nourrir. Ils sont notamment beaucoup moins méfiants en ce moment, sûrement pour la même raison.
Bien sur, si vous avez des commentaires autant au niveau comportement qu'au niveau de la photo en elle même, je serais heureux de les lire! =)
-
Le fond me plait bien, tout comme globalement l'image.
Chez moi, il y a également un merle qui loge au fond du jardin, mais impossible de l'approcher sans ruse. Et comme je n'ai jamais pris le temps, je ne l'ai toujours pas dans la boite à image ! ;)
-
Merci Sleg! En effet, ils ne sont pas toujours faciles à approcher. Je suppose qu'ils ne sont pas trop craintifs en raison du fait qu'ils cherchent à manger pour leurs petits. En plus, ma mère passe beaucoup de temps au jardin, et ils approchent de plus en plus près ! Sur cette photo, les exifs disent qu'il est venu à 4,50m. Je ne sais pas s'ils disent vrai (mon appareil n'est pas censé enregistrer la distance de mise au point, mais depuis quelque temps, il le fait!), mais c'est à peu près ca. Autant dire que ce papa merle n'est pas farouche!