-
Lézard ocellé
bonjour,
Mardi, lors d'une ballade en garrigue, ce lézard à la robe magnifique a croisé mon chemin. Il faisait bien 40 cm de long, c'est le plus grand lézard d'Europe.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100
-
Belle réussite sur la 3.
La lumière est vive, mais pas crâmée.
Beau piqué, belle composition ... cadrage adapté ... bref une photo très réussi.
-
Coucou Christine
voilà un sujet pas commun sur le forum.
Dis moi tu commence a prendre en main ton mark4.
Tu me diras par mp tes conditions de prude de vue au niveau réglage.
Pour moi comme Denis
la 3 est bien gerer Lumière vive sans cramer le rocher et la. Bestiole est bien nette.
Et en plus rien de préparer photo prise a lnimproviste.
Ds photos comme ça je dus encore.
-
la 3 superbe, on dirait qu' il pose !!!
-
Cette couleur est magnifique, l'ombre des pattes sur le rocher de la 3 est un détail qui me plait beaucoup.
-
Bonjour
Très belle photo d'un lézard ocellé, mais en dehors des considérations esthétiques, cette photo est interessante car elle montre de façon parfaite un animal très rare qui fait partie des espèces à protéger absolument. Il faurait que vous vous connectiez au site :www.lézard-ocelle.org ( cistude nature ) pour leur faire part des conditions de votre observation: un grand article de "image et nature" de ce mois ci est consacré à ce reptile
-
Superbe la 3 !
un lézard de 40cm, je n'ai jamais vu ça .
-
Très jolies photos de ce lézard magnifique ! Quelle chance d'avoir croisé le chemin de ce sujet vraiment peu courant ! :clap_1:
-
AAAAAAAAAAAAA !!! mais c'est un dinosaure. Lézard ocelé d'après Daniel. Magnifique.
Et c'est pris au 500 mm ?
-
La 3 superbe, bravo, ça doit pas être évident à prendre comme sujet, ça doit gigoter dans tous les sens!
-
piqué top , lumiére top, model top, ben le résultat, photo top.Bravo à toi
-
Merci pour tous vos commentaires, je suis contente que le sujet vous ait plu, c'est la première fois que j'en vois. J'étais partie avec le 500mm pour trouver guêpiers et huppes puis il a traversé devant moi. Alors je me suis mise à plat ventre sur le cailloux et j'ai attendue...pas confortable du tout, j'ai rapporté un tas d'égratignures, mais ça valait le coup. J'ai lu beaucoup de choses depuis, celui là en fait est petit avec ses 40 cm, ils peuvent atteindre jusqu'à 80-90 cm.
J'y retournerai après les vacances pour voir si je le retrouve et s'il a grandi...;-)
Pour Alain : le Mark4 ça commence à aller, surtout pour les sujets qui ne bougent pas trop...;-) les oiseaux en vol ce n'est pas encore ça... J'ai encore 3 jours pour m'entraîner avant les vacances.....
-
Pareil la dernière est top
Thomas
-
+ 1 pour la dernière !
Très beau spécimen ! J'ai rarement vu des lézards ocellés mais plutôt son cousin le lézard vert (tout aussi impressionnant et vif).
En tout cas, bravo pour cette série de photos et merci pour le partage.
-
belle série avec des map parfaites, bravo
-
La 3 est vraiment belle.. 80-90cm, c'est vraiment exceptionnel! Plutot 60-70 pour les grands spécimens.
-
Une très belle série, ce lézard est magnifique !
J'aime beaucoup la 3 comme les autres, mais même si c'est pas cramé, j'aurai tenté d'atténuer un peu les zones les plus claires pour un rendu plus "uniforme".
En tout cas bravo !