-
perte de calibrage écran
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur mon PC, l'écran n'est plus calibré.....
il y qq mois un ami m'avait prêté sa sonde de calibration spyder 3 pour que je puisse étalonner mon écran (un HP w2007v) mais voilà, il y a 3 semaines j'ai eu un pb avec l'écran qui ne voulait plus s'allumer (carte vidéo HS) et depuis il n'est plus étalonné...
Je précise que le logiciel est toujours dans le PC et que la carte vidéo n'a pas été changée (en fait il n'y en a plus...).
Vu que le logiciel est tjrs dans le PC puis je "récupérer l'étalonnage sans la sonde"?
j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et vous remercie par avance de votre aide.
Patrice
-
Si c'est windows tu vas dans le panneau de configuration résolution d'écran,paramètre avancé.Onglet gestion des couleurs,gestion des couleur et tu retrouvera tes profils.
-
merci maurice42,
j'avais déjà regardé par là mais je ne pense pas que le problème vienne de là, personne d'autre pour m'aider....?
-
L'étallonage de la sonde est le profil ICC qui doit se trouver dans la fenêtre de gestion des couleurs .S'il n'y aucun profil ( .icm ) tu clique sur ajouter ,une fenêtre associer un profil s'ouvre et là tu choisis ton profil. Le nom est celui que tu a donné lors de la création du profil.Par exemple pour moi avec une sonde x-rite : DISPLAY_D65_09-05-2010.icm