Bonjour a tous!!
Voila, mon premier post sur ce forum apres une longue hésitation entre ce forum "Canon" ou choisir un autre plus generalist.
Mais etant, je pense, un Canoniste egalement et souhaitant probablement continuer avec Canon je me suis dis qu'apres tout les personnes les plus a meme de partager sur Canon sont les Canonistes^^.
Petite intro rapide avant de rentrer dans le vif.
Je vis en Australie a Sydney (donc veuillez pardonner mes fautes d'orthographe, de style ou meme de mots anglais (sisi) qu'il m'arrive de glisser involontairement quand j'ecris francais), pratique la photo depuis 5 ans, serieusement depuis 3 ans.
Je suis équipé d'un 450D+18-55mm IS+55-250mmIS dont j'arrive aux limites vu mon utilisation et mes desirs d'evolution de ma pratique de la photography.
Je viens donc a vous, Canonistes, car je souhaite changer mon fidel 450D.
En effet je suis las des paysages, des monuments et aime clairement me tourner vers l'action.
Oui mais je suis aussie un adepte de Kitesurfing, de Sportfishing, de Sailing etc...bref, orienté vers l'Ocean.
Je me suis tenté par gros temps sur cote rocheuse sauvage a capturer cette atmosphere de la force de la nature et de quelques pecheurs sportifs qui la defie afin de pecher certaines especes specific. Cette peche sportive que j'aime.
Malheureusement le 450D est incapable de figé correctement l'ecume, les cretes de vagues, les splash du fait de son manque de rapidité (tant AF que shutter Speed etc).
L'ecran me parlait souvent mais pour me dire toujours la meme chose "BUSY".
En post developpement...le resultat etait affreux, rien a en tirer.
Je precise quand meme que j'ai proteger la camera et l'objectif par une housse etanche.
Si je suis habitué a etre completement trempé(et habillé de neoprene) car je peche dans des conditions extremes, je me doutais bien qu'une camera apprécierait pas le bain salé.
Donc pour la peche sportive...pas de 450D.
Pour le Kitesurfing, Sailing, Surfing etc...j'ose meme pas imaginer.
Ma question est donc des plus simple :
Quelle camera conviendrait a mon usage avec quelles lens?
Sachant que tout ce petit monde va se retrouver souvent en conditions tres humide (j'ai deja fais des photos de surfing en etant dans l'eau jusqu'au cou) mais dans une housse etanche.
En gros je crois qu'il me faut quelque chose de rapide et robuste.
Si un jour une camera et lens sont 300% etanches...le reve...mais c'est pas encore le cas.
Merci a tous!!
Andy
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc... Administration Eos-Numerique