Pensez-vous déjà à remplacer votre 350D/20D?
Salut,
Simple question qui m'intrigue destinée plus particulièrement aux novices de la photographie.
Comptez-vous remplacer votre 350/20D,
-Dès cette année
-L'année prochaine
-Plus tard que ça
-Aucune idée?
D'après l'expérience des experts, à quoi tient le remplacement d'un boitier?
Merci de votre attention. :thumbup:
Pas de remplacement pour l'instant
J'utilise 10D et 1DS et j'en suis satisfait pour l'instant,même si des appareils récents font sans doute mieux dans certains domaines.Les 11MPixels du il DS sont largement plus qu'il ne m'en faut , et quel boitier!
Pour m'inciter à changer , il faudrait que Canon sorte le grand jeu , coté capteur, soit en dynamique , soit en amélioration des couleurs ( genre Fovéon , mais sans tous les artifices du Fovéon).
Tant qu'a investir , je préfère regarde coté long télé, mais la les prix sont sans douceur.
De la passion à la déraison
Bonjour,
Il est vrai q'un coup d'oeuil dans Chasseur d'Image ou Reflex Numérique nous montre les dernières bêtes de courses, le tout conforté par une avalanche de tests aussi pointus qu'obscurs à certain moment, les belles femmes, les belles voitures nous ont toujours fait rêver.
Le progrès en matière de réflex est tellement rapide, qu'il est plus facile aujourd'hui de changer de boitier, que d'apprendre à bien maitriser celui que nous avons( et pourtant l'on a bien longtemps peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau, ( et aussi convaincre maman de l'utilité de notre dernier joujou )
Sachant que les boitiers que nous changeons, ont fait l'objet de nombreux posts expliquant leurs défauts mais aussi et surtout comment y pallier.
Pour ma part je vais désormais compléter doucement mon parc d'objectifs, la série L me tente assez, ( si possible d'occase )
Et puis quand je reprendrais un autre boitier, ce serat sans doute dans vos occasions récentes que je me fournirais.
C'est vrai j'ai un petit train de retard par rapport aux nouveautés du trimestre , mais je commence a avoir quelques bons objectifs, pour moi cela passe avant le reste .
Allez bon achat et bonne vacances à tous
Jean Claude
remplacer le 350D ? Meuhh non !
Sa compacité (entre autres qualités ) en font un "irremplaçable" actuellement!
Ayant déjà un 5d et un 350d, je viens de m'offrir... un deuxième 350d pour équiper à demeure mon 400mm !
( Mon rêve est un canon digital avec monture EOS mais compact et viseur par écran, style "Lumix" ou "Digilux2" ...)