Pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 24-105mm f/4L IS USM | 55mm | 1/640s | f/5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 24-105mm f/4L IS USM | 24mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
Bon weekend à vous!
julien.c
Version imprimable
Pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 24-105mm f/4L IS USM | 55mm | 1/640s | f/5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 24-105mm f/4L IS USM | 24mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
Bon weekend à vous!
julien.c
Chouette. c'est quoi comme traitement?
J'ai développé sous LR 2.7 en poussant un petit peu la netteté et beaucoup le contraste.
J'ai refais les niveaux d'expo après.
Ensuite modif dans CS5.
Calque n&b puis j'ai délimité les parties que je voulais garder en couleur.
Et hop!
:)
J'aime également beaucoup. Au delà de la composition c'est l'atmosphère qui se dégage des clichés, la désat partielle est douce, les couleurs pas criantes et ça me parle, tout simplement.
Chapeau pour les délimitations, parfaite a mon gout...j aime beaucoup de genre d effet, mais j ai du mal par manque de patience, si tu des conseils et que tu peux les poster...merci d avance
Il faut à peu près dix minutes pour les photos (et encore ce sont parmi mes premières dans ce style).
On gagne énormément de temps à savoir au premier coup d'oeil si on applique ou pas tel ou tel effet.
Le plus long est de faire les contours (il faut zoomer, délimiter, dézoomer et recommencer).
Les délimitations ne sont pas parfaites :D : regarde bien le hot dog sur la une et la calandre de la voiture sur la deux :)
@lerems: ce n'est pas à proprement parler de la désaturation partielle, j'ai directement appliqué un calque noir et blanc autour de la voiture et du repas.
Très joli !
C'est le festival américain de Boissy St Yon qui se tient ce WE ??
http://quoi-faire-dimanche.fr/wp-con...-americain.jpg
Je me tatais pour y passer demain justement (j'ai vu les panneaux en passant tout à l'heure, je ne connaissais pas).
Non pas du tout, c'était le weekend dernier dans au Coudray-Monceaux.
Je vais voir demain matin s'il fait beau.
Je me demandais aussi si ça pouvait être le même coin ou pas. :-/
Il y a une bonne trentaine de km entre ces deux lieux.
Il à l'air de faire beau demain, je vais peut-être aller y faire un petit tour si je suis motivé (un peu plus de 55km d'où je suis).
Peut-être aussi... à moins que je ne me laisse tenter par le circuit Carole.
Ah !
Boissy ce n'est pas loin, j'irais bien faire un tour moi aussi...