bonjour,question peut ont faire des effets de vitesse en arriere plan ( mettons en sport mécanique) tout en utilisant le mode rafale,est ce possible ou pas, vu qu'on baisse en vitesse...merci
Version imprimable
bonjour,question peut ont faire des effets de vitesse en arriere plan ( mettons en sport mécanique) tout en utilisant le mode rafale,est ce possible ou pas, vu qu'on baisse en vitesse...merci
Ouais c'est même le principe du filé ... Baisser la vitesse pour avoir le fond qui file a cause du déplacement de suivit ... Même a 10 I/S on peut baisser la vitesse de facon importante ... Puisque ca signifie prendre une photo tous les 1/10ème de seconde ...
oui bien sur cela s'appelle un filé le sujet est nette (dans ton cas une voiture) et l'arrière plan à un effet de vitesse. En revenche il faut suivre le sujet en AF (AI servo) est déclencher quand tu le souhaite.
exemple sans prétention :
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100-400 L | 400mm | 1/125s | f/16 | ISO 400
merci fredo45 et jéjé14 , c'est comme la photo que j'aimerai faire,elle est jolie bien nette avec l'effet de vitesse en arriere plan et les roues aussi,j'ai un objectil canon 24-70 f2.8L et un teleobjectif 70-200 f2.8L lequel me conseillé vous pour ce type de photo...peu etre les deux peuvent faire l'affaire je ne sais pas.
je trouve que les photos prises avec cet effet de vitesse c'est quand meme mieux ,sinon on croit que la voiture et arrété sans cet effet...je vais m'y consacré ,avec un peu d'entrainement je pense que je devrai y arrivé....merci a vous tous pour vos renseignement qui me sont tres utile.merci encore
On peut le faire avec tous les objectifs ... Faut juste descendre la vitesse petit a petit et bien suivre le mouvement de ce qui tu veut shooter ...
merci fredo...