Envoyé par
germs
Merci OBrien. Je vais essayer de prendre le temps de bien répondre.
canonbeber : Mon écran n'est pas calibré est bas de gamme. Elles sont peut etre trop saturées sur ton écran, sur le mien - meme après ta reflexion à l'esprit - les photos me paraissent bien à ce niveau là (je parle des 3 premieres car c'est je pense sur celles ci qu'il y a "problème")
Pour l'ombre coupée, objectivement, c'est la seule chose que je lui reprocherai effectivement...je ne te remercie pas d'avoir soulevé ce point !! loool
Accréditation ... 1DIII / 500mm, mais on joue avec un écran bas de gamme non calibré. Là j'espère avoir le droit de critiquer parce que pour moi, c'est bizarre.
diamant9 : cf plus haut pour la saturation.
Pour celle de Nadal au service proche, c'est un de mes coups de coeur justement par le cadrage différent, le piqué de fou en HD et les couleurs. Je prends ton avis, mais je trouve que cela change de ce que l'on voit d'habitude.
Merci pour la photo 2 ^^
Pour celle de Williams, sans les fleurs, elles n'est pas interessante pour moi. C'est un environnement particulier et le fait que l'équilibre soit plutot bon (courbes et position de Serena au milieu) me fait prendre plaisir a regarder cette photo...
F360m-350d : Je n'ai pas mal pris tes commentaires, tu justifies c'est là l'interet.
Pour les ISO, pour moi c'est un réglage à part. Je considère que le boitier que j'utilisais me permettait de monter haut en ISO sans bruit. Je ne vois pas de différence entre 200ISO et 800ISO donc je m'en sert pour pouvoir augmenter la vitesse de l'autre coté. C'est une facon de procéder, je me trompe peut etre, mais on apprend de ses erreurs...Pour l'ouverture, je me mettais à 8.0 car il me semble que c'est là que le piqué est le meilleur...
Pour les réglages à la fin, il y a peut etre un bug...mais vu que c'était la fin de la finale, le résultat a l'ecran me convenait et je ne voulais pas louper la balle de match...voila tout ^^
Pour un "pro", c'est un peu un n'importe quoi , non tu trouves pas !!!!
bigfart10 : Alors...déjà laisse moi rire...voila merci !
Ensuite pour les 3 premieres photos...prises des tribunes...loool !! Elles sont justes prises de la plateforme tout en haut de la tribune avec accès presse + accréditation FFT (20 personnes max.) avec un 500mm monté sur un 1DIII...juste !!
Ensuite, vas regarder tes photos avant de parler de compo comme le dit très justement Obrien.
C'est bien ce que je disais, c'est pris d'une tribune ... et puis si tu fais partie des heureux élus pour avoir une place pareille, dis-moi quel autre photographe présent oserait présenter le même genre de photo que toi, à mon avis, aucuns c'est facile, je n'ai et on ne verra jamais ce genre de clichés publiés, car et ça je ne suis pas le seul à l'avoir dit, le traitement n'est pas d'une qualité irréprochable et la composition ne respecte pas non plus toutes les règles que vous prônez au fil des posts.
je veux bien prendre les critiques, mais là ca me mets hors de moi ce genre de phrases bateaux qui servent à rien...Avant de critiquer, je regarde toujours les autres photos du gars et je fais en collération avec ce que j'ai déjà fait sur le sujet...toi, tu ne le fais pas apparemment...
Donc, en fait, tu postes juste pour pouvoir te comparer aux autres, quand c'est faisable, afin de pouvoir dire, hey, c'est moi le meilleur ... C'est fun comme attitude, mais bon, c'est assez puérile comme atitude.
Quant à mes photos, et bien oui, c'est de l'amateurisme pur et dur, j'ai posté une série de photos souvenirs sur ce forum pour voir les réactions. Et bien, du positif et du négatif, c'est cool, je suis content. Je recommencerai quand j'aurai le temps. Je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ça. Mais bon, quand tu grandiras, tu verras qu'il y a plus important et puis surtout tu apprendras à lire entre les lignes, ce que tu ne sais pas encore faire, mais rassurres-toi , tu n'es pas le seul ...
Je confirme, F360m-350d, tu n'étais pas visé non plus ! Tes remarques sont judicieuses.
Merci pour vos conseils ;)