300mm f4+ tc2 sur canon 40D, vous en pensez quoi ?
Longue réflexion sur l'achat d'un téléobjectif, et toujours plein de question sur le choix de l'heureux élu, au départ partit pour un sigma 150-500, je constate que beaucoup revendent pour une focale fixe ou encore le 100-400 canon qui fait l'unanimité sur ce site. je possède un 70-300 qui est bien, compact, léger, et que je garderai au passage pour les voyages ou les excursions, mais trop court dans beaucoup de situations, inutile d'essayer de photographier un faucon ou encore un aigle passant par la, donc la solution reste de se tourner vers de gros caillou, oui mais lesquels?
-100-400 (1475€ ) trop court, et extender 1.4 et 2 déconseiller, par contre très polyvalent et qualité de l'ensemble bon.
-Sigma 150-500 (907€) rapport qualité prix au top ( mais pour 1/3 du prix en plus il y à les canons à ne pas négliger et de plus la qualité par rapport au canon est en dessous mais mon avis n'est pas viable car il a le mérite d'exister et pas d'équivalent chez les autres donc bravo sigma).
-400 f5.6 (1342€ ) très bonne focal fixe mais pas stabilisé, beaucoup ne s'y risque pas à cause du manque de la stabilisation, et vous ? en plus il supporte bien le Tc 1.4 et 2, par contre pas facile à maitriser si pas trop de lumière, beaucoup de déchet parait il si mal maitriser ( à quand une focale 400 stabilisé, j'achète de suite).
-300 f4 (1345 €) encore du très bon et en plus stabilisé, celui la supporte plutôt bien le tc1.4, un peut moins bien le Tc 2, vous en pensez quoi ? 600mm de focal avec le Tc2 ca commence à faire un truc bien.
Certains me dirons que l'achat d'un Tc n'est pas donner et c'est bien vrai 300€, a rajouter au zoom 1.5 fois le prix du Sigma !!!
Donc le choix ne reste pas simple, en faite l'autre jour j'ai croiser un mec avec un 7d et un 300 f2.8 avec tc2, j'ai mis l'œil dans le viseur, et je crois que c'est celui la que je veux...... mais il va falloir attendre un peu :D.
Merci pour votre aide.