Salut a tous
j'aurai aimé avoir votre ressenti sur ce traitement:)
Richard
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 35mm | 44s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Salut a tous
j'aurai aimé avoir votre ressenti sur ce traitement:)
Richard
le traitement superbe. :clap: (ta recette pour ce rendu ?? :angel_not)
Par contre, j'aurais fait un cadrage différent... Moins de la partie gauche et moins de "ciel"... De plus, les personnages attirent mon regard... Et le petit "point noir" dans le lac...
j'ai tenté un retraitement rapide que j'enlève si tu le souhaites...
merci Jerome
tu peux laisser, je n'ai pas penser a un éventuel recadrage.
les personnages me genaient aussi un peu, plutot que faire une grosse tache
j'ai preferé les laisser:clown:.
le traitement a ete fait sous LR en jouant sur la BdB les courbes et la clarté
Richard
c'est plus graphique, que paysage. Jolie carte de voeux.
J'adhère. La recette est secrète?
bravo pour ma part " ça marche !!!"
maintenant, je suis sur que ça rend encore mieux sur du papier
Contraste ou clarté un peu trop fort pour moi.
Pour le cadrage et recadrage, ni l'un ni l'autre ne me plaisent énormément. Je vois plus un truc en accord avec la règle des 1/3 par rapport à la cabane qui pourrait se situer sur le 1/3 droit, soit centré verticalement (comme le recadrage proposé) soit mise sur le point fort du haut, voir du bas (moins convaincu)
Donc bonne base de travail, manque un poil de finition pour que ca me fasse wouhaou!
J'ai vraiment la sensation de néant en regardant ta photo, cette immensité glaciale, les arbres sans feuilles et le vert du bâtiment qui accentuent encore cette impression. Au premier coup d’œil, je n'avais pas remarqué les personnages, effectivement c'est mieux sans eux. Par contre je trouve que l'image recadrée perd de sa force et est moins significative que la première, ou l’embarcadère est complétement noyé dans l'immensité du ciel et de l'eau confondus.
Jean
Magnifique , j'aime bcp , Bravo !
si tu veux mon ressenti :
Zen, calme et plénitude, assez "japonisant" .
benoit
Joli traitement. Je préfère la première à la recadrée, car la recadrée enferme trop la scène. Ici on a besoin d'espace AHMA.
merci à vous:)
voici l'original
Richard
J'aime beaucoup ! Je préfère le cadrage original, mais je supprimerais aussi les personnages et le point noir. Très bonne idée cette prise de vue !
Superbe et surtout original, bien vu
A peine plus de contraste, cadrage 16/9 et et effacement des choses qui flottent et je préfère la dernière version, l'originale.
excellente idée de cadrage, mais le blanc total me gêne un peu, j'aurais laissé la barque et la bouée perceptibles, avec l'horizon de l'eau à peine visible, mais présente
merci pour vos avis et ressenti
Richard:)
merci pour l'original, je me suis aussi amusé à faire quelque chose... j'aime bien le traitement en effet, et le recadrage lui va bien...
Pas mal le traitement, mais franchement je préfère l'originale qui est très belle