Bonjour ,
Un petit essai ce matin , mais je n'ai pas réussi à bien positionner le sujet afin de conserver la netteté sur tout le sujet ..... va trop vite ce soleil .
Christian
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 180mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour ,
Un petit essai ce matin , mais je n'ai pas réussi à bien positionner le sujet afin de conserver la netteté sur tout le sujet ..... va trop vite ce soleil .
Christian
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 180mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 200
Je la trouve magnifique !!
Tatiana
tout pareil, rien à ajouter....
je trouve que c'est bien net quand même.
bravo, tres belle photo.
Superbe!!!
Bravo à toi, ça fait du bien au yeux.
C'est très bien réalisé! As-tu mis un petit coup de flash pour déboucher en contre jour?
Très très beau!!!
En as tu fais une autre sans flash?
Superbe !
Comment as-tu réussi à garder le papillon bien visible ?
Quel méthode de mesure as-tu employé (spot ?) ?
Très réussi. Bravo.
Bonjour
Suoerbe image d'un papillon demi-deuil (quel vilain nom)
Superbe..
magnifique....!!
bonne continuation
Greg
bien joué Christian :thumbup:
même avec le papillon mal positionné, ta photo reste belle,
Julien
Merci pour vos commentaires !
Donc ici je suis bien en mesure de lumière évaluative avec mise au point manuel et bien évidemment un coup de flash avec gros diffuseur correction - 1 1/3 .
En fait pour faire ce type de photo il faurait être 2 , une personne pour positionner un cache entre le soleil et le sujet afin de faire une mise au point très précise sur tout le papillon sinon le sujet est noir et il est impossible de faire une bonne netteté et l' AF ne marche pas sans parler du risque pour les rétines .
Il faut ouvrir le diaph à fond pour un soleil bien rond et donc pas de PDC .
Et il faudrait que cet instant magique dure plus que quelques minutes .
Je n'ai pas fait de photo sans flash car je n'aime pas trop les ombres chinoises , affaire de goût .
Bonnes photos , attention au yeux !
Christian
Très belle image et ça change effectivement des ombres chinoises habituelles, j'aime bien.
Jean
De toute beauté. :clap:
Ouf! C'est du très lourd, l'image que je rêve de réusir, milles bravo, elle est fantastique, du grand art.
Elle devrais aller direct dans l'Eoscope.