Disponible ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970506436
Version imprimable
Disponible ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970506436
Quelques photos complémentaires:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15/85 IS | 22mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15/85 IS | 53mm | 1/50s | f/5 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15/85 IS | 15mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 100
J'aime bien ta voiture en jaune modene. Beau test !
Merci beaucoup pour le lien.C'est exactement ce que je cherchais.Faute d'inattention de ma part je ne l'ai pas vu dans "une journée avec..."
Encore merci.
C'est une impression ou il file vraiment à 22mm du coté droit (même sur l'herbe) ?
Ah je l'attendais !
*en cours de lecture...*
*lu*
L'Aberration Chromatique était effectivement quelque chose que je n'ai pas aimé.
Content de voir que ce souci très visible n'était pas que de mon fait.
Excellent test, comme toujours :)
Pour pinailler, les graphiques MTF sont un poil surcompressés.
Je me demande si ça passerait mieux en passant par un GIF.
Je ferai le test si j'ai un peu de temps.
Et moi, pour pinailler encore plus, sur le pdf, il est dit que le 17-40 est tropicalisé, ce qui n'est pas totalement le cas:
En effet, pour qu'il le soit complètement, il faut lui monter sur l'avant un filtre de protection Canon.
Merci bcp pour le test.
J'ai revendu un EF-S 18-200 IS, et en ce moment je suis donc à la recherche d'un autre objectif.
Il s'avère que ce 15-85 IS pourrait répondre à mes attentes. Seulement la faible ouverture me dérange un peu. Mais un choix est effectué selon plusieurs critères : "prix / caractéristiques / qualité"
- Le 17-55 IS est trop cher pour moi
- Le 17-70 Sigma F/2.8 4 n'est pas fiable (front back focus)
- Le 17-50 EX Sigma F2.8 Pas assez de retour utilisateurs, de toute facon je pense qu'avec la gamme sigma il y a trop de problèmes
- Le 17-50 VC 2.8 Tamron, à mauvaise presse sur le monde de la photo en ouverture 2.8
Il reste donc le 15-85 dont l'ouverture n'est pas terrible, mais qui ressort comme un objectif polyvalent avec un bon piqué.
Donc pour en venir a ma petite question, est ce que le 15-85 IS en terme de piqué et de qualité optique est au dessus du 18-200 IS ?
Merci bien