Petit délire à partir d'un point-de-vue sur Clermont-Ferrand (merci de ne ne pas y voir une quelconque intention de message... :fear(1):).
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100
:goodluck::p
Version imprimable
Petit délire à partir d'un point-de-vue sur Clermont-Ferrand (merci de ne ne pas y voir une quelconque intention de message... :fear(1):).
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100
:goodluck::p
Sympa, dommage que tu n'aies pas été bien en face de la rambarde, ptet q'un ptit crop sur le côté gauche rééquilibrerait la chose :)
C'est apocalyptiquement exprimé ; la composition est réussie (un peu 50/50, mais cela n'a ici aucune importance, à mon avis).
Superbes nuages ; sont-ils naturels? (cette question histoire de pinailler).
Jean
Merci déjà à vous. :)
Jean, les nuages étaient bien là, le ciel était chargé ce jour-là. Disons que je les ai un peu aidés de quelques coups de curseurs à se dramatiser pour les besoins de mon propos... ;)
Superbe, espérons qu'aucun journal n'ait jamais à te l'acheter pour illustrer un évènement !
Georges
Sol hargneusement taggé, ciel menaçant, et une barrière au delà de laquelle on va hésiter à s'aventurer. Atmosphère! Atmosphère!, cette photo a une belle gueule d'atmosphère.
Et puis ça va furieusement donner envie d'aller à Clermont Ferrand:)
Si tu passais l'image dans DPP pour redresser les distorsions, ce serait parfait !
SUPERBE
André
que dire d'autre, absolument superbe.
la couleur des nuages, l'ambiance, pour moi c'est une perle cette photo.
un grand bravo.
Et moi, que dire d'autre que merci encore pour tous ces avis ! :rolleyes:
Et que je prends note de vos remarques. Notamment pour le centrage, c'était un choix mais c'est vrai que j'aurais pu le peaufiner davantage. De même pour redresser le bas, je ne savais pas trop comment : Viktor, je ne pense jamais à DPP parce que je ne fais pas de Raw, mais faudra bien que j'essaie pour voir si cette correction peut s'appliquer aussi aux Jpeg. En tout cas c'est sympa de me l'avoir suggéré. ;)
Très bien réalisé, en plein accord avec le titre.
C'est fait sur la route du Puy de Dôme (en allant vers Orcines ?)
Je na saurais plus te dire exactement à quel point ça se situe, mais apparemment c'est connu. On arrivait effectivement par le sud, Il s'agit d'un espace parking-repos-pano situé dans une longue descente tout en larges virages, et qui mène à Clermont. On avait là un aperçu de ce qui nous attendait en bas.
D'ailleurs je me permet de renvoyer à un panorama fait au même endroit, et que j'ai posté hier (un peu trop discrètement, on dirait... :fear(1)::p). C'est là :
https://www.eos-numerique.com/forums...norama-149603/
;)
Superbement réalisé, juste dommage que la rambarde penchouille un poil.
Bonne continuation,
Impressionnant comme photo, et aussi cette atmosphere, bravo!!!
Comment arrive t'on a ce genre de traitement? Si ce n'ai pas indiscret bien sur...
Non, seulement les RAW, mais c'est tellement facile a corriger et convertir en JPG qu'il ne faut pas s'en priver.....
Cest vraiment le genre d'effet qui me plait dans une photo, ce coté chaotique. Je suis débutante et également curieuse du traitement pour obtenir une telle photo. Je me languis de récupérer mon objo pour tester tout ca :p
Et merci pour les dernières visites ! :)
Pour répondre brièvement :
@ Viktor - Tu sais les Raw et moi, on n'a jamais fait bon ménage. J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, mais devant les résultats que je trouvais décevants par rapport au temps passé, et en comparaison des mêmes PdV en Jpeg, j'ai choisi de rester avec ces derniers. Ceci dit, je n'en tire aucune conclusion péremptoire, je sais que vous êtes nombreux à y trouver votre bonheur, et ce pour des raisons valables, comme entre autres la prise en charge des corrections de perspective par DPP...
@ Loloxr et Poison - Je reconnais un petit faible aussi pour ce genre de ciel tourmenté, à condition de faire d'autres choses aussi pour changer, sinon bonjour la déprime ! :p Comme logiciel de traitement principal, j'utilise non pas CS3 comme tout le monde, mais la partie "traiter" de ACDSeePro3. Et là on a un petit outil sympa qui est un "égaliseur de lumières", à savoir une série de 3, 5, 7 ou 9 curseurs (au choix suivant le détail souhaité) qui agissent sur les valeurs claires par zones et intensités, et une autre rangée de curseurs qui agissent pareil sur les valeurs foncées. Après pour le reste, c'est suivant le feeling de chacun... ;)
(Il y a d'ailleurs aussi un autre égaliseur qui fonctionne suivant le même principe, mais sur les couleurs, du rouge au violet en passant par toutes les autres, qu'on peut modifier en saturation, et/ou luminosité et/ou tonalité).
elle est d'enfer cette photo !!
SUPERBE bravo
génial un clermontois ! faudrait quon se rencontre pour discuter photo
Superbe ambiance !
Magnifique ou plutôt apocalyptique ...
Encore merci pour ces 4 dernières visites qui m'avaient échappé, ainsi que vos appréciations sympa ! :)
Juste désolé pour Sarahka63, je ne suis pas Clermontois, ce sont des amis à nous qui le sont. Ce qui n'enlève rien au bonheur qu'on a à s'y trouver, de même que dans tout ce coin d'Auvergne. :rolleyes:
Je l'avais loupé celle-là, Bravo! comme dit un peu plus haut, il faudrait enlever un tout petit peu du mur de gauche pour que ça soit bien centré! Mais superbe réalisation et traitement...
Superbe photos avec un ciel comme je les aime!!
La compo me plait énormément.
Félicitations!!