Salut à tous,
Nouvelle pub pour le shop Shifty dont je suis photographe officiel :)
A vos avis, comme d'habitude.
Merci du passage!
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 15mm Fisheye | 15mm | 1/50s | f/3.2 | ISO 800
Version imprimable
Salut à tous,
Nouvelle pub pour le shop Shifty dont je suis photographe officiel :)
A vos avis, comme d'habitude.
Merci du passage!
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 15mm Fisheye | 15mm | 1/50s | f/3.2 | ISO 800
pour moi, mais c'est juste un avis, le sujet est beaucoup trop peu présent, il est tout petit, dans un coin, je me demande d'où il vient.
le coup de flash sur l'avant c'est assez moyen, et pour finir, la déformation est soit trop peu présente pour un réel effet fisheye, soit trop présente pour une photo normale.
le gars et son skate devrait être le centre de l'image, ici il n'est qu'un tout petit élément.
ça ne me donne en tout cas pas l'envie de faire du skate.
désolé, cette photo ne me parle pas
Moi ça me parle ! La hauteur me fait dire qu'il va exploser sa planche en arrivant en bas ... il aura besoin d'une neuve et là "TaDaAaM" Shifty est là !!
Plus sérieusement, je n'avais pas vu le Skatteur au début, mais après coup, j'ai trouvé sympa. J'aurais bien vu un flash sur le toit direct sur le skatteur et un deuxième pour déboucher la structure blanche. Ceci dit, j'aime bien le concept, la photo est sympa ! C'était une demande particulière du boss ?
++
@browning:
Alors, tous les choix sur ce cliché sont voulu et assumé.
Le sujet ne fait pas de trick technique ou particulier donc peu présent pour que l'on se rende compte du spot en entier... Un ollie n'a aucun interet dans le sens ou chaque skateur sait le faire. L'interet du cliché, c'est donc le spot.
Le flash sur l'avant pour justement pour éclairer le spot, la borne orange rappelant le logo du shop, le toit en béton et le rider (un peu quand meme)
En ce qui concerne la déformation, le cliché n'est pas recadré, donc c'est le résultat du couple 1DmkIII + 15mm fisheye.... Difficle d'augmente ou de diminuer cet effet...
Comme tu le dit, le gars en skate n'est qu'un tout petit élément, c'est le but, c'est ce que nous sommes tous...
Bon dommage qu'elle ne te parle pas, j'avais essayé de composer cette image avec le point de fuite du toit a droite, les éléments important dans les tiers, la gestion des couleurs nocturnes+flash, le flash pas dans le cadre, la perpendicularité des sens de déplacement skateur/marquage au sol, etc...
Enfin, c'est une photo qui m'a valu un peu de recherche, mais le but n'est pas de donner envi de skater ;)
Merci de ton passage et critiques, j'en tiendrais évidement compte la prochaine fois.
@Mika2811:
AHAHAh, bonne interprétation ;)
J'ai essayé avec le flash sur le toi, résultat pas mal, mais j'en avais qu'un, donc pas possible d'éclairer la structure en béton. De plus il apparaissait sur le cliché... le toit n'étant pas très large...
Au niveau du concept, cette mise en scène/pdv/cadrage à été vu avec le rider, qui est un des boss du shop et le graphiste du shop... On es vraiment dans le même délire artistique et je ne cache pas que ce cliché à été réalisé avec beaucoup de plaisir...
Merci de ton passage et avis ;)
Le principal est que ça colle pour vous, j'suis pas Skatteur donc pas la même approche ! Il y avait de la lumière ambiante ? Du genre, une pose longue et le flash au 2nd rideau sur le skatteur (Faut être synchro :D ) ? Puis peindre la borne avec un lampe Led ou un truk du genre ? C'est vrai que du coup, elle semble un peu surex, le flash doit être tout près.
Ta photo me branche, je suis sur un thème "un GSXR en milieu urbain" pour un concours et ça me donne des idées ...
++, bonne continuation !
PS : Je retire ce que j'ai dis pour la borne, ça choque pas en fait !
La prise de vue à été faite vers 22h30, donc la lumière ambiante était presque nuit avec les lampadaires du font... Pas très lumineux donc.
J'ai pensé à la pose longue avec déclenchement du flash en manuel parce que:
le flash en second rideau avec mes cactus v4, je ne sais pas si ils me pertmettent le faire (enfin je croit, il faut que je test...)
Comme tu dis, c'est simple pour etre synchro avec le rider...
Le flash n'était pas loin de la borne, mais réglé pas très fort, à 1/8 -0,7 (430EXII)
En tout cas, content qu'elle te branche :beer:
Yep!
Dis moi t'enchaine!!!
J'adore l'idée et le spot! J'aime bien ton cadrage et la compo. Le fait que le skateur ne soit pas un élément occupant une place importante en terme de proportion dans l'image ne me dérange pas du tout.
Je passe aux "mais": :D
- J'aurai largement préféré le skateur de face. :p La même en switch ollie!!!!
- Comme tu n'as qu'un seul flash déportable, le skateur est un peu trop sous exposé par rapport au spot. Surtout les murs blancs! J'aurais peut être tenter une pose plus longue pour que le spot soit exposé avec le peu de lumière ambiante, et placé le flash sur la réception à gauche en l'éclairant dans l'axe de son gap. Le fait de faire une pause longue t'aurai apporter un léger effet fantôme qui devrait pas déplaire au mag pour le quel tu fais ce visuel publicitaire.
Vivement que t'ai 2 (voir 3) flashs!!!
;)
Hey Mayou!
j'attendais ta critique :)
En effet j'enchaine en ce moment, j'essaye de faire un shooting par semaine. En plus il y a des nouveaux riders dans le team du shop Shifty donc, je suis en charge de faire leurs porfolios ;)
Merci pour l'idée et le spot, le rendu de ne pas "encore" mettre le skateur en avant est vraiment voulu. Comme j'expliquais plus haut, c'est bien la démarche photographique voulue... Ca change un peu des clichés déjà existant...
Pour les "mais":
- Moi aussi j'aurais préféré de face, le switch n'avait pas l'air de le motiver, c'est haut quand même et il n'est plus tout jeune (30ans passé). Je ne pouvais pas me mettre de l'autre coté car je n'avais pas de lampadaires, et on se rendait moins compte du décalage des deux toits. Ah si il avait été goofy... Mais bon, un regret pour moi, mais indépendant de ma volonté!
- Le flash, mon éternel problème... :) Alors je suis d'accord avec toi, j'ai tester sur la réception, c'était bien, mais il était dans le cadre de la photo du coup, chose que je voulais évité suite à nos précédentes conversation. Le béton aurais été moins éclairé, même en pause longue et le spot serait du coup moins ressorti. La solution : 2 flashs déportés...
La bonne nouvelle: -> rentrée d'argent surprise prévue fin juillet, donc investissement dans 1 ou 2 flashs supplémentaires (430EXII je pense) et un kit flash studio 220V avec réflecteurs, snoot, bol & co.
Comme ca je couvre tous mes futurs besoins que j'ai du courant a proximité ou non !!! (d'ailleurs, sous peu je te fait un petit MP pour avoir ton avis avec ce que j'ai trouvé.. si ca ne te dérange pas)
Merci pour tes conseils/critiques qui m'aident bien lors des shoots. :beer: