Éternel 50D vs D90 pour 1er achat reflex
Bonjour,
Venant du monde compact et bridge, je souhaite passer au reflex (pour la qualité d'image, le rafale en RAW, meilleures gestion du bruit dans les hautes ISO etc ...)
Après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste je me suis "a priori" décidé pour un model Canon 50D ou un Nikon D90.
J'avoue ne pas très bien savoir lequel prendre, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix.
Niveau prise en main le Canon est certes plus lourd mais la tenu en main m'a semblé meilleure que le Nikon. Coté emplacement des boutons ... aucune idée sur ce point.
J'ai bien compris que le Nikon offre de meilleures photo et notamment dans les hautes ISO par contre on parle d'un AF plus lent que le Canon et un mode rafale RAW inférieur (2 modes ? pas trop compris la différences sur le Nikon)
Après niveau objectifs, n'ayant jamais eu a me confronter a ce probleme, je n'ai mais alors aucune idee de ceux qu'il faut. help !!! J'ai cru comprendre que Nikon = plus cher mais peut etre aussi meileure qualite ? Quid des Tamron, sigma ... ?
Mon utilisation est :
- Portraits (avec beaux bokehs siouplait)
- Paysages
- Bâtiments
- Photos de nuit
- Un peu de macro si possible (peut être pas dans un 1er temps)
- des photos pas flou !!! le zoom sur le bridge c'est bien mais tendance a en abuser et pas forcement quand la vitesse d'obturation est la bonne :/
J'utilise sur mon bridge les modes A principalement, S un peut et parfois M (rare car pas assez à l'aise pour le moment).
J'ai lu ici et la que le Canon 50D avait des problemes de moteur ?
Voila, a partir de ces considérations, est-il possible de m'aiguiller sur le meilleur choix ? Pas d'idee de budget pour le moment, disons ~1500€
Merci d'avance