A vos commentaires merci
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 20mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
A vos commentaires merci
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 20mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200
J'ai l'impression que c'est flou...
Pourquoi avoir autant ouvert le diaph ?
Typiquement sur une photo de paysage par beau temps tu peux te mettre à f11 , surtout avec 200 ISO alors que tu es en plein soleil.
On est peut-être en mode a-dep... bien que j'en doute car il a tendance à ouvrir au maximum. Non je penche plutôt pour une trop grande compression (90 ko pour du 1024 de large, tu as encore de la marge avant d'atteindre les 300 ko !)
Bon sinon, passée la qualité d'affichage, je ne suis pas contre le non respect des habituelles règles (entre autre des 1/3), mais là franchement, y'a beaucoup trop de ciel (qui plus est sans intérêt particulier).
Je lui verrais bien un pano (je ne suis pas modo, je ne me permets pas de le mettre) en réduisant le premier plan et en mettant 1/3 haut de ciel par rapport à la ligne d'horizon. En post traitement tu pourrais peut-être essayer de réhausser les teintes pour donner plus de contrastes aux couleurs (verts/rouges) et déboucher les ombres.
C'est un cliché qui a du potentiel (même si les paramètres de pdv peuvent être améliorés) mais que tu n'as pas mis en valeur.
Fabien
Je rajouterai aussi que côté compo le ciel n'apporte pas grand chose, si ce n'est le fait de montrer qu'il faisait beau ! J'aurai donc mis moins de ciel dans la compo
Quel intérêt ces barres d'immeuble devant de l'eau bleue et un ciel vide ?