-
objectifs 550D
je compte me faire plaisir et pour ce faire je vous demande de m'aider dans mon choix.
Je commence vraiment a prendre plaisir a photographier.
Actuellement j'aime les photos de voyages + portrait + paysage.
je voudrais deux nouveaux cayoux
soit
CANON
EFS 17-85 IS USM ou
EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS ou
eF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM ou
EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM ou
avec
EF 70-200mm f/4L USM
merci de votre aide
-
-
oui le 15-85 semble etre le meilleur de tous. Mais vu les pb que j'ai pu lire à son sujet, je pense que je me tournerais plutot vers un tamron, ou garderais simplement le tres bon 18-55 :)
-
salut
j'aime aussi faire se genre de photos
et j'ai obté pour un 10 22 canon + 24 105 F4 CANON
2 SUPER OBJOS dont on ne se lasse pas
tu es content de ton 550D j'aimerai en acheter un mais je n'ai que les écos des revues photo que je lis
-
Ton choix du 70-200mm est tout à fait logique au vu de ses qualités indéniables. Perso, avec cet objo, je me séparerai du 55-250.
Les autres cailloux que tu as sélectionnés ne te font pas gagner en ouverture par rapport à ceux que tu as déjà, et ils seront en double en terme de range avec le 18-55 ou le future 7à-200mm ! Peux-tu préciser les besoins pour lesquels tu les as choisis ?
-
si tu veux te prendre le 70 200 f4 en plus ca va te faire un trio de choc
cependand vu que tu as deja le 55 250 tu pourrais peut etre penser au 135 f2 (un vrai monstre!!!!!)
-
merci pour vos commentaire, je suis très heureux avec mon 550d.
pour ce qui est des objos, je suis un peu decus du 18-55 et du 55-250 de mon kit de base c'est pour cette raison que je veux me tourner vers des objectifs de meilleurs qualité.
-
Pourquoi pas le 17-55 f/2.8 IS USM, pour moi l'objo ultime en APS-C.
Les autres risquent de ne pas tenir la comparaison en terme de piqué comparativement au L et pour avoir testé le 17-85 je l'ai trouvé très très perfectible voir assez mauvais même si ce n'est pas le même budget. Certes il y aurat un "trou" de range entre 55 et 70 mais je ne crois pas que cette faible différence(même si le coeff APS-C cela fait quand même une diff' de 24 mm) soit handicapant sur le terrain surtout pour une utilisation "loisir".