Bonjour,
J'ai pris des photos à 1600 iso et j'aimerai supprimer le bruit sans trop dégrader la qualité des photos.
Comment procéder vous et avec quels réglages sur Aperture ?
Merci pour vos retours.
Christian.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai pris des photos à 1600 iso et j'aimerai supprimer le bruit sans trop dégrader la qualité des photos.
Comment procéder vous et avec quels réglages sur Aperture ?
Merci pour vos retours.
Christian.
Avec le 5D mark II
A 1600 ca devrait être propre normalement ... Je sais pas si Noise Ninja existe sur mac ..
Oui c'est globalement propre. J'ai quelques photos ou le bruit apparaît un peu plus. J'ai utilisé Dfine 2.0 qui est assez efficace !
Tu utilises Lightroom 3 et tu seras surpris du résultat : noise ninja et dfine sont out !
Si c'est pour une impression, touche à rien, tu verras rien...
j'utilise Aperture 3 et shoot très régulièrement à 3200 iso avec mon 1DsII et je ne fait aucune retouche bruit (je ne fait d'ailleurs pas de retouche...).
Sur les impressions jusqu'en 21x30 le bruit ne se voit pas. Après sur du 32x48, cela dépend...
Super les conseils d'utilisation de LR3 sur la section Aperture...
Aperture3 se sort pas mal déjà du bruit, mais si tu as la possibilité d'utiliser dfine voir aussi le plugin noise ninja pour Aperture tu ne seras pas déçu non plus. Mais comme il t'es déjà conseillé, fait un essai d'impression avant ;) Des fois cele ne se voit pas du tout :)
Un article récent sur le sujet :
Réduction du bruit : Lightroom 3.0 vs DxO 6.2 vs Dfine 2.0 vs Noise Ninja 2.2 sur NightAngel.fr
trouvé sur ce billet où il y a d'autres commentaires :
La reduction du bruit qui est le meilleur ? - Photographe professionnel
j'ai un problème aussi pour le bruit , je viens de faire une photo interieur a 3200 iso sans flash donc pas mal de bruit , dans aperture je ne vois pas de différence si j'active l'anti bruit même tout a fond . j'ai fait la photo en jpg
je viens de voir la petite difference en vue a 100% mais sa me semble moins efficace que DPP .
Mouais la correction du bruit est nettement moins efficace sur un JPG :(
toujours travailler en raw... je jpg étant destructeur on ne pourra récupérer proprement sans travail énorme (et encore...) un fichier trop bruité...
De retour d'une expo avicole , toutes mes photos sont en raw entre iso 2000 et iso 3200 , il y a du bruit , aperture gère la réduction du bruit du eos 7d a l'import , le curseur est sur 0.50 . je me demande si je doit augmenter se curseur après l'import ou si je doit jouer sur l'ajustement réduction du bruit (rayon et detail du contour ) .je regarde mes photos dans le visualiseur sur mon écran 27pouces (imac) .