Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L - Full Format Review / Test Report
qu'en pensez vous ? c'est pourtant une grande réputation ce kit non ?
Version imprimable
Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L - Full Format Review / Test Report
qu'en pensez vous ? c'est pourtant une grande réputation ce kit non ?
tu as le kit. Qu'en penses tu toi ? Je ne l'ai eu que sur un 20D et un 1D le 24/70L pas du tout sur le 5, je ne pourrais dire si c'est bon ou pas...
bin justement je l'ai cette semaine....lol mais bon en ce moment dû a la rupture de stock de ce kit chez canon, mon magasin m'a prété un 5D II + 24 105 et franchement c'est déja top ! donc ....je ne me fais pas de soucis là dessus.....c'est juste que ca m'a vraiment paru bizarre ce test .
Pas la première fois que je lis des choses pas tout à fait positives sur cet objo. C'est ce qui m'avait en partie décidé à prendre le 24-105, moins lourd, moins encombrant, aussi piqué et avec un plus grand range et L aussi...
Le 24-105 n'est pas parfait non plus ...
Ce qui est sûr c'est que le 24-70 et le 24-105 sont les 2 optiques fétiches de nombre de pros. Le choix est cornélien et le plus sûr est d'avoir les 2 mais financièrement çà fait mal!
Sinon tu peux regarder du côté du 28-70/2.8L: ancêtre du 24-70, il est souvent considéré comme égal optiquement parlant, n'ayant comme "défauts" que 4 mm en moins et l'absence de joints d'étanchéité ... le tout pour un prix à l'occas' divisé par 2 !
C'est un objectif dont on ne trouve pas de courbes de MTF sur le net pour une utilisation à 15 Mpixels APS-C et c'est bien dommage .......
Sur 5DII il est tres bon. Je ne l'utilise plus sur 7D.
Je suis assez étonné des critique que l'on donne au 24-70 2.8L USM, je l'ai depuis plus d'un an maintenant et hormis sont embonpoint ( 950gr mais ça je le savais ) je le trouve exceptionnel sur 5D MkII ou sur le 1Ds² mais le range est assez "batar" sur un 7D je pense :s
Le 24-70 est un bon objectif avec les gros pixels.