Hello,
Vous trouverez dans ce topic ma méthode illustrée et largement décrite pour effectuer les micro-réglages de vos objectifs.
J'espère que cela vous aidera et que cela permettra à chacun de se lancer, ce n'est au final pas si compliqué.
A+
Version imprimable
Hello,
Vous trouverez dans ce topic ma méthode illustrée et largement décrite pour effectuer les micro-réglages de vos objectifs.
J'espère que cela vous aidera et que cela permettra à chacun de se lancer, ce n'est au final pas si compliqué.
A+
Merci, ca servira peut etre un jour si je vois de grosses differences. Mais a priori ras pour l'instant
PS: pas bien la pub barilla ;)
Merci :)
Merci et Bravo pour ce travail.
j'avais lu dans une autre methode qu'il etait aussi conseillé de desactiver l'IS et de mettre le reglage de netteté l'apn a 0.
Vrai ou inutile?
a+
Bruno
Désactiver l'IS oui, je vais de ce pas le préciser (le texte étant déjà long, je n'ai surement pas pensé à tout). Réglage à 0, pas vraiment, puisque ici c'est une étude comparative, le tout est de garder le même réglage de netteté tout le temps et qu'une netteté 0 ne permet pas d'apprécier là ou c'est vraiment net (tout est plus ou moins flou).
ok merci
a+
Bruno
Briceos, ton lien ne fonctionne plus, il y a un moyen de le recupere ?
J'espere que oui, car j'ai envie de m'y mettre (il serait temps pour moi de le faire lol)
merciii ;)
Corrigé. Le lien dans ma signature fonctionnait, lui ;))
Ben c'est là, avec les autres tutoriels...
merci à toi briceos....
merciiii
mince j'ai plus d'excuse maintenant lol ;) ;)
merci encore ;)
Bonjour à tous,
très bon Tutoriel bien expliqué.
Question:
Je possède un 7D et un objectif 24-105 F4 L IS USM , n'étant pas un 24x36 le calcul de 50x la focale change ?
si oui de combien et quelle distance dois je prendre.
Merci et bientôt.
Merci ;))
50x la focale, c'est plus pour avoir un ordre de grandeur. De toute manière, le calcul de l'intervalle entre les boîtes tient compte de la distance.
si tu change d'objectif , tu dois te retaper tout le réglage ou tu peux le conserver sans problème pour les autres objectifs ?
Les MR sont liés à un objectif, ils permettent d'appairer/optimiser le boitier et l'objectif.
Mais tu peux choisir de les appliquer a tous tes objectifs ou un seul (voir C.Fn III-5)
Voila qui est bien
Gracié millé
bonjour à tous
et bravo pour ces tutos
sur mon 70 D pour micro réglage autofocus
j'ai de lignes
une pour W ..... de -20 à +20
une pour T ..... de -20 à +20
j'ignore totalement laquelle modifier et à quoi cela correspond .
j'ai essayé sur in 18-55 et un 18-200
mais je ne m'en sors pas !
dois je modifier que W ou/et T ????
je suis vraiment perdu .
Merci
W pour 18 mm et T pour 55 ou 200 mm
Perso je ne suis plus convaincu des micros réglage, surtout avec les zooms.
Par exemple, si je règle mon 24-105 à 105 mm à 5 mètres.
Je suis bien nette une fois les mr effectuées, mais si je me prends ma photo à 10 mêtres par exemple, ça ne marche plus.
Bonjour,
En générale dans les procédures de micro réglages la distance conseillée est mini 50x la longueur focale (donc les 5m que tu indiques) ou la distance habituelle d'usage, si tu l'utilises tout le temps à 105mm et à 10m c'est là ou tu dois le régler.
Et ce n'est pas parce que tu l'as réglé à 105 qu'il sera bon à 80 ou 70mm, si tu l'utilises 90% à 24 c'est à 24mm qu'il faudrait le régler (sauf que vu la profondeur de champs c'est pas très utile)
Ne pas oublier que cela reste un palliatif, cela ne corrigera jamais un défaut de planéité du capteur, de tirage, ni un défaut d'alignement des lentilles, etc ....
Certains te diront que c'est aussi utilisé pour décaler l'AF en FF sur des sujets se déplaçant à grande vitesse vers le photographe, tu fais la mise au point là ou sera la voiture ....
Dans le cas que tu cites réglage à 5M ok et pb à 10m ce qui est étonnant c'est qu'avec la distance ta PdC à augmenté donc la probabilité que tu sois net est plus importante peut être est ce un problème plutôt de précision de l'AF ou de répétabilité, ou une zone pas assez contrastée ou trop petite qui n'a pas été correctement captée par l'AF