-
Besoin de votre aide
Bonjour à tous,
Voilà j'hésite entre deux objectifs, le Canon EF - Objectif à Zoom 70 / 200 mm f/4.0 L USM et le Sigma 70-200 f 2.8 pouvez vous m'aider dans mon choix.
J'ai un Canon 7D et a priori le sigma ne cesserait pas compatible avec le 7D.
Merci par avance pour vos conseils.
-
Juste une petite question : tu as vraiment utilisé la recherche du forum avant de poser cette question ?
Je suis persuadé qu'il y a plein de topics qui parlent de ça...
Cordialement.
PS: un objectif neuf sigma sera compatible avec ton 7D, juste sur un objo d'occase ou il faut se méfier.
-
salut.
une fois encore le probleme est de savoir quel type d'images tu veux faire. Pour de l'exterieur le f/4 est largement suffisant, pour des images plus "difficiles" 'interieur, concert, ect....) je pense qu'un f2.8 sera plus approprié. (d'autant que comme le disais l'autre :)..."qui peux le plus, peux le moins...")
Reste que si tu a les moyens d'investir, le canon 70/200f 2.8 reste le "must"..sachant, de plus, que ce genre d'objectifs, s'achetent pour longtemps. J'ai un 2.8 L IS depuis 5 ans et il est toujours là alors que mes boitiers ont eux, depuis, evolués 350d, puis 40d, et maintenant 7d..
a+
Bruno
-
Merci pour vos conseils, je vais opter pour le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM, mon budget étant serré.
-
franchement je te conseil le 70-200 même de nuit il est sympathique si tu as un pied ou flash.
L'USM est ultra rapide.
après il y a plein de message sur le forum
-
Je conseil aussi le Canon 70-200 f4L USM, je l'ai et il est superbe, excellent piqué. pas trop lourd et ton 7D monte bien dans les isos....
-
j'avais pas vu que tu avais un 7d, quand même avoir un 7D et prendre un tamron eu il y a un problème
-
+1
Sur des boitiers expert ou pro, il est préférable de monter du L.
Ce n'est que mon avis, mais c'est comme monter des pneu pointS sur une Porsche!!!
:bash:
-
Ok bon d'aprés vos conseils je devrais opter pour le canon 70-200 f4.0L?, mais ce qui me fait peur c'est de prendre des photos dans le sombre.
Ensuite pour répondre à LESBUS, je m'équipe petit à petit avec mon budget, je débute dans la photo donc je suis preneur pour tout conseils utiles.
Merci à vous.
-
Moi je fais la démarche inverse, un 450D pour me faire la main et j'investis petit à petit dans des bons objos ... après on verra pour une montée en gamme et passer vers xxD ou xD ...
-
Comme grer10200, j'ai commencé avec un 450D, puis j'ai investi dans les objos, 70-200 f4 L, 50mm f1.4, 17-40 f4 L, 10mm fisheye que j'ai revendu lors du passage au 1DmkIII pour le 15mm fisheye. Entre temps, ca m'a permi d'investir dans un flash + cactus v4 + trépied...
Surtout que tu es débutant, tu n'est pas obligé de prendre tout de suite un boitier haut de gamme, il y a de très bonnes choses à faire avec les série xxxD et xxD.
Dans ta description, apparement tu as le 7D qui monte bien dans les isos, donc je pense que le 70-200 f4L est déjà bien et beaucoup moins cher que le 2.8
-
Ok merci, j'ai un collegue qui va me le prêter, donc je vais pouvoir le tester.