-
Digitalis purpurea
Souvenir du jardinet d'inspiration médiéval dans l'enclos du cimetière de la chapelle Sainte-Marguerite, à Epfig, Bas-Rhin.
Sa beauté, et sa finalité : jardinet face de la galerie-ossuaire (crânes et autres ossements d'origine inconnue -paysans tués à la bataille de Scherwiller en 1525, soldats de Turenne tué entre 1674 et 1675, restes de l'ancien cimetière de Collwiller, restes issus du cimetière toujours utilisé de la chapelle ?-)...
Alsace, Bas-Rhin, Epfig, enclos chapelle Saint-Marguerite, jardinet médiéval
http://www.premiumorange.com/lhistor...purea_mini.jpg
EXIF: Canon (EOS 1000D) | EF 24-70mm f/2.8 L USM | 70 mm | 1/1600 s | f/2.8 | ISO 200
-
Belle fleur ; mais pourquoi ne pas avoir joué avec la diagonale?
Jean
-
J'étais à la focale maximale, ne pouvais pas me rapprocher, et je voulais garder la notion (subjective) de l'horizontal réel pour ne pas avoir un arrière-plan pouvant suggérer l'inclinaison de l'appareil.
J'ai voulu avoir, du mieux qu'il me semblais, la 'diagonale' naturelle et les fleurs en 1/3 d'image.
Comme déjà dit avec mon envoi 'Hémérocalle' : "Pour partage et critiques, voulant faire un peu plus de proxi/macro en flore" ; donc, merci pour la critique, je vais voir ce que cela donne en inclinant/recadrant la photo.