L'Espagne terre de grimpeurs et grimpeuses qui laissent imaginer le coeur qu'ils mettent dans leur passion. A vos claviers et merci d'avance pour vos critiques ! :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 67mm | 1/500s | f/4 | ISO 250
Version imprimable
L'Espagne terre de grimpeurs et grimpeuses qui laissent imaginer le coeur qu'ils mettent dans leur passion. A vos claviers et merci d'avance pour vos critiques ! :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 67mm | 1/500s | f/4 | ISO 250
Drole de sensation ! j'en ai presque le vertige ! bravo :)
Pas facile à lire...en diagonnale ,il se peut ...plus impressionnant peut-être...
On a l'impression d'y être:c'est horriblement bien!
Le regard est vraiment bien capté, l'image retranscrit à merveille sa détermination.
En tant que grand fan de photos d'escalade, 2 petites choses me gênent toutefois :
- On ne distingue pas sa main gauche masquée par le bombé. Tu aurais pu en te décollant légèrement plus du rocher montrer ce qu'elle tient dans cette main.
- Le cadrage penche (ou alors y avait il beaucoup de vent ?) car la dégaine en place en haut à gauche n'est pas verticale. Du coup l'image est déroutante : on a d'abord l'impression que la grimpeuse évolue dans un plafond, puis on ne peut s'empêcher de pencher la tête à gauche en regardant la photo pour corriger l'erreur.
En redressant le cadrage, je pense que l'image aurait été plus dynamique, avec la ligne de rocher en diagonale et non à l'horizontale.
C'est vrai qu'il semble qu'il y ait un petit souci d'inclinaison de l'image. La degaine est un indice (même s'il ne s'agit pas non plus d'un fils à plomb et que le vent ou bien la sangle peut la détourner de la gravité !)
Dans le cas de ta photo il y a un second indice qui est la coulée ocre dans le coin gauche. En principe ces dernières coulent verticalement,tout comme les stalactites que l'ont retrouve fréquemment en falaise.
dans ta photo on va bien que la coulée et la dégaine prennent la même direction.
En accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je verrais bien un cadrage en diagonale comme ça (même si j'ai du rajouter beaucoup de rocher):
http://img709.imageshack.us/img709/7409/166794069.jpg
A virer sur simple demande.
Salut,
toujours sympa les tofs d'escalade. Cependant, j'ai quelques remarques, qui n'engage que moi bien sûr :) :
- la grimpeuse est vraiment pleine pastille
- la main gauche est masquée
Sur la nouvelle version proposée par Espoir, je troue que le rocher flou du 1er plan prend trop d'importance dans l'image