Pour de la photo animaliere (plus pour oiseaux) est il possible d'utiliser une rotule sur un monopode avec un gros télé.Si oui quelle rotule prendriez vous.Merci pour vos réponses
Version imprimable
Pour de la photo animaliere (plus pour oiseaux) est il possible d'utiliser une rotule sur un monopode avec un gros télé.Si oui quelle rotule prendriez vous.Merci pour vos réponses
Bonjour,
je n'ai pas d'idée precise sur la marque,
mais il faut une rotule qui soit solide .
Je possède le pied Manfrotto 679B et la rotule 234 RC. Le monopode comporte un grip, les branches télescopiques se verrouillent par de petits leviers, et la rotule comporte une plaquette de fixation rapide. L'ensemble est super solide, on peut même s'en servir sur les utilisateurs de Vuvuzela :rudolph: mais là je m'égare.
Je l'utilise avec le 100-300 (1.4 kg)
A+
Lu,
Pour les gros télés une rotule pendulaire est quand même mieux, genre manfrotto 393, c'est pas trop chère est indispensable pour la liberté de mouvement vertical y compris sur pied.
La 234 RC est plus adapté à un besoin de semi fixe, comme bloquer la position vers le bas, pour un suivi en vol par exemple, c'est soit trop bloqué soit trop libre, ce qui avec des télés de au delà de 2kg devient impossible à utiliser
+
Merci pour vos reponses .Effectivement j'avais vu la 393,mais je voulais avoir un peu un retour sur votre experience.J'avais vu aussi :Really Right Stuff - MH-01 Hi-Capacity Monopod Head
Vous en pensez quoi?
Salut
Tu as une idée de ton budget et du type d'objectif que tu comptes utiliser ?
Pour l'objectif je l'ai 300 2.8.Le budget je n'y est pas vraiment pensé mais surtout je n'ai pas idée du prix (un petit peu quand meme).Je cherche ce qui serait le plus "confortable" et pratique au niveau utilisation.J'ai vu aussi, mais je n'arrive pas à retrouver,une rotule qui ressemble à la Wimberley mais je ne sais pas si c'est valable avec un monopode
J'ai actuellement en couple trépied/rotule ceci
Manfrotto 055CXPRO4
Gitzo GH2781QR
A l'usage ça fonctionne avec le 7D + 300 2.8 (pied donné pour 8kg, rotule pour 14kg)
Par contre ce n'est pas optimal, avec ce genre de téléobjectif une tête pendulaire est vraiment un autre monde mais plus cher !
J'ai essayé mon pied avec une tête pendulaire wimberley (voir des tests ici Tête pendulaire Wimberley II) et c'est vraiment génial, il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte par contre c'est cher, la tête est dans les 700 euros en France il me semble.
J'ai aussi pu voir cette tête avec un 500 sur un monopod Gitzo, c'est une très bonne combinaison aussi.
En bref à mon avis le prix de la wimberley est justifié vu ce qu'elle apporte mais pour s'en rendre compte il faut vraiment faire un essai (spécialement pour les oiseaux en vol je ne tenterai pas d'utiliser ma combinaison actuelle pour cet exercice)