Suite d'orage, hier soir.
Aucun traitement.
Pour avis et conseils éventuels :) .
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 f/4L | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Suite d'orage, hier soir.
Aucun traitement.
Pour avis et conseils éventuels :) .
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 f/4L | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
J'aime bien!
par contre le 50/50 me dérange un peu, j'enlèverrais un peu de ciel...
+1 pour tyb
Trop de ciel à mon gout ! un petit 2/3 serait mieux venu je pense!
Sinon les couleur sont sympa!
Bonne continuation
Très sympa.
Côté cadrage j'enlèverai surtout la petite cime d'arbre en bas à gauche qui dénature un peu le minimalisme de la photo et attire le regard inutilement.
Concernant le 50/50 cela ne me gêne pas et j'attendrai de revoir le recadrage ci-dessus avant de me prononcer.
Dans la configuration actuelle je trouve qu'au contraire le ciel contrebalance la brume et que choisir l'un au profit de l'autre va peut-être déséquilibrer l'ensemble.
Côté traitement je n'ai pas grand chose à dire. Ca me convient comme ça. On ressent bien la fin de l'orage et la nature qui sort de sa torpeur :)
Déja, merci de votre passage et avis.
Voici donc un recadrage comme suggéré :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
Pour moi cela confirme ma première impression. Croper le ciel déséquilibre un peu la photo. j'aimais bien la lumière qui se dégageait en haut à droite à travers les nuages et la texture de ceux-ci.
Le simple crop des arbres en bas me suffirait :)
Retouchée, et même en voyant la vignette parmi les autres, je me disais ,p... ! quelle vague ! illusion... rêve ...
l'image finale me convient parfaitement.