-
Photos peau noir
Bonjour
voila j ai un client qui me propose de shooter pour un test une modèle de couleur de peau noir en studio.
Plutot habitué a shooter des teintes blanche, avez vous des conseil au niveau de l'éclairage à adopter, sur quel fond de couleur optimiser le modèle, enfin des petites astuces, les trucs à pas faire.
merci
-
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner, mais je peux te dire, par expérience, que c'est un des traitements des plus difficiles. Les peaux noires ont une infinité de variations de couleur et ces personnes tiennent à un rendu très fidèle de leur pigmentation.
J'ai eu ce problème lors du mariage d'un de mes amis avec une mariée noire et je peux te dire que ça n'a pas été de la tarte au post-traitement.
Bon courage !
-
Bonjour MDphotographe. As-tu déjà eu l'occasion d'effectuer un shooting? J'ai également des photos à effectuer avec une personne de couleur. As-tu déjà constaté des choses importantes?
-
Matifier, matifier, matifier.
-
Je fais parrtie d' un club photo ou il y a un ancien photographe pro qui a déjà abordé ce sujet avec nous .
Plus la peau est noire plus l appareil voudra surexposée, eh bien il faut le contrer et sous exposer .
Contrairement a une photo de neige ou l appareil voudra sous exposer il faudra sur exposer.
Je ne fais que répéter je n ai pas encore testé , mais j'espère que ça t'aidera :-)
-
PS le contraire donnera du gris dans les 2 cas