-
Coccisex
Bonjour
C'était une fin d'après-midi, du temps où le soleil existait encore, au bord d'une rivière, des coccinelles batifolaient sous la lumière rasante ....
Pour rendre un début de journée très grise plus guillerette ...
Merci à vous de vos avis
Bonne journée
Gingko Jacques

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm macro | 100mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 640
-
Magnifique photo. La compo et les couleurs sont superbes. On a l'impression d'une texture métallique du fond, c'est très beau.
-
Très sympa. Un beau premier plan éclairé par le soleil, un bel arrière plan un peu plus froid, une belle diagonale. Bravo !
-
-
C'est sympa
Bonne compo
Marcel
-
Une jolie prise!
Mais question : qu'est-ce que ça va donner ce mélange ? :) que pensent les entomologistes, comme Viktor? ;)
-
Un grand merci pour vos critiques. Concernant ce métissage sexuel, j'ai l'impression que ces deux coccinelles font partie de la même famille, la petite à 10 points, et la plus grosse à 2 points. Le résultat sera une ou un métis à 8 points. Je plaisante ... Mais si quelqu'un peut m'éclairer sérieusement sur les deux petites bêtes à bon dieu. Et pourquoi ce nom ?
Bonne soirée
Gingko Jacques
-
Adalia bipunctata pour la noir à point rouge (2 points).
3 liens qui comportent des photos beaucoup moins belles que la tienne mais intéressantes.
luttebiologique
INSECTES11-12
Adalia bipunctata - www.galerie-insecte.org
Pour la bête à bon dieu, c'est une belle légende : L'Echo des Chênaies - La légende de la Bête à Bon Dieu