Passage au FF: casser le cochon ou être raisonnable ?
Bonjour à tous,
J'ai démarré il y a un an la photo, sur les conseils de ce forum j'ai démarré "petit" avec un 450D et un 17-50 Tamron. Matériel qui au demeurant ne m'a jamais fait défaut, j'ai eu ce que j'en attendais.
Aujourd'hui j'ai une vision plus claire de ce qui m'intéresse dans la photo: le portrait, le paysage et en particulier le panoramique (en cours), les photos en faibles lumières et nuit. Partant de cela et sur insistance d'un pote photographe, je projette de passer au FF dans l'été ou du moins avant mon voyage à NYC en septembre.
N'étant pas pro, la série 1 ne s'adresse pas à moi. Je me suis donc logiquement orienté vers le 5D, mais Mk1 ou Mk2 le dilemme est là. Dans les 2 cas je revendrais le matériel cité plus haut car ça n'aurait plus vraiment d'intérêt compte-tenu des photos que je veux faire (en revanche le 85 je garde, que du bonheur!) , et aussi pour grapiller quelques €.
Alors voilà je viens prendre conseil auprès des gens qui ont testé/eus/connaissent les 2 boitiers en question pour avoir leur avis. En gros ça pourrait se résumer à "En quoi le Mk I me limiterait dans mon plaisir photographique?". La montée en isos peut-être? L'AF pour portrait volé ?
J'ai cru lire sur ce forum de bons avis sur le 5D malgré son âge...
Un truc quand même, s'il y a des panoramistes par assemblage ici, est-ce que les 12MP du 5D seront suffisant compte tenu des recadrages, chevauchement etc ?
Merci de vos avis !