Bonjour,
Quel est l'objectif idéale pour la photo outdoor (avec et sans flash studio autonome) ?
merci,
Version imprimable
Bonjour,
Quel est l'objectif idéale pour la photo outdoor (avec et sans flash studio autonome) ?
merci,
Je dirai en fonction du style du photographe le 85 100 135mm
Pour ma part ne faisant pas de photo de mode mais beaucoup de portraits mon chouchou actuel est le Carl Zeiss 85mm 1.4 T* Planar. J'ai eu l'occasion de bien le tester en mariage ( je n'étais pas l'officiel car je me trouvais dans la suite du marié ^^ ) je me suis fait plaisir en shootant à mon aise ^^
Sinon je pense que le 135mm F2 L couplé au 5D MkII devrait donner des résultats exceptionnels aussi. Déjà le 135mm pleine ouverture du 70-200 2.8L IS est super alors j'ose à peine l'imaginer avec le fixe ^^
Vu que tu disposes déjà d'un 85mm et du 70-200 F4L essaye de voir dans les mêmes conditions de prise de vue ( hormis le cadrage bien entendu ) lequel te sied le plus soit le 85mm fixe soit l'équivalence du 135mm obtenu avec le 70-200 ;)
C'est vraiment un goût personnel que seul toi pourras vraiment définir ^^
sa depend de se que tu veux faire
j' ai un peu de mal a comprendre , tout dépends ce que tu veux faire comme photo , car de la photo outdoor ( extérieur ) t' es deja bien équipé , après tout dépends du sujet et de l' éclairage .
sur ce a+ a tous ;)
Pour moi,rien ne peut remplacer mon 200L 1.8 ou 200L 2.0 IS en mode extérieur!!!!
Si non 85 L 1.2 ou 135L est pas mal pour 1 budget plus raisonnable aussi!
C'est surtout pour des photos de mode pleins pieds et plan américain.
Car en faite je ne souhaite pas me retrouver avec une multitude d'objectif :S